[Présentation] Mickaël

Bonjour tout le monde,

Vu l’élan que suscite la migration de la G1 vers substrate, je me motive à me présenter.
Je connais la « june » depuis 2017 environ.
Je fais parti des personnes de Tours (37) qui sont allées chez nos voisins précurseurs du Mans (72) pour créer un groupe monnaie Libre en touraine : https://touraine.monnaie-libre.fr

J’ai un bagage technique quelque peu obsolète du fait que j’ai eu DUT informatique de gestion en… 1999… ! Juste avant le bug de l’an 2000 :slight_smile: histoire de rentrer rapidement et facilement sur le « marché de travail » avec un bon salaire. Le business commercial ambiant de ce milieu aura par la suite eu raison de moi et je n’ai exercé l’activité professionnelle de programmeur que jusqu’en 2002.

J’ai eu diverses activités par la suite et aujourd’hui je suis plus dans le RH au sein du pilotage d’une association qui fait la promotion de l’économie solidaire : Article ici

J’ai toujours été de fait assez à l’aise avec le numérique, la compréhension de l’informatique (ça aide de savoir que beaucoup de chose vient de l’Assembleur, des 0 et des 1). Ca doit être pour ça aussi entre autre que mon film préféré est Matrix.
J’ai pas mal oeuvré pour l’idée du revenu de base : Mickaël Laclé - YouTube
c’est par ce biais d’ailleurs que j’ai découvert la june et le DU qui m’ont assez rapidement séduit.

Aujourd’hui je gravite de manière plus poussé depuis mars 2021 dans le milieu de la blockchain et des diverses cryptomonnaies vu l’intéret que cela suscite et l’adoptation qui commence à venir. La june est encore mon projet crypto de coeur. J’en fait souvent la promotion même si j’aspirai à son évolution. Aujourd’hui j’ai envie de donner mon temps et mon énergie avec cette communauté pour voir si je peux aider et m’y retrouver dans ce projet et ce nouvel élan.

Au plaisir de faire plus ample connaissance avec qui le veut.

13 Likes