[Présentation] Midiland

Bonjour a tous,

Je présente Alexandre Bidouilleur, Développeur, j’habite en île de France dans les Yvelines.

J’ai entendu parler de la Ğ1, il y a 3/4ans quand je suis tombé sur une conférence en ligne sur Youtube Monnaie Libre Ğ1 : un commun basé sur le couple blockchain/toile de confiance — Squeeek depuis j’ai toujours eu en tête de venir aider, d’intégrer la toile de confiance.
Il m’a fallu un certain temps pour que j’en trouve, mais me voilà :smiley: .

Plus en détail, je suis Développeur plutôt orienté back NodeJS/Golang mais je sais faire du front ReactJS/VueJS et dans une moindre mesure du C avec les restes de l’école 42. J’ai aussi quelque connaissance en DEVOPS.

9 Likes

Salut à toi, amis yvelinois !

quel coin du sept huit ?

amicalement,
candide.

Duniter est en NodeJs, et en cours d’oxydation (réécriture progressive des composants clefs en Rust).
Mais c’est hardcore et demande du temps. Voir avec @elois, le mainteneur.

Pour du front en vue.js, il y a :

  • Le site web monnaie-libre.fr qui est en train d’être complètement refait en Nuxt.js, voir avec @ManUtopiK, le mainteneur.
  • L’interface d’administration de Duniter qui a commencée à être réécrite en Vue.js par @cgeek, mais je ne sais où en est la branche. Voir avec @elois, le mainteneur.

Ah oui et Bienvenue ! :slightly_smiling_face:

1 Like

Non elle est toujours en Angular, cgeek et @ManUtopiK avaient commencés une expérimentation en vue.js dans un nouveau dépôt il y a 2 ans, mais le projet est inactif depuis 2 ans !

Non non je ne suis pas mainteneur de l’interface graphique duniter-ui, c’est toujours cgeek, je croyais avoir été clair là-dessus. Je maintiens le cœur uniquement, pas l’interface graphique d’administration.
Un jour, quand j’aurais le temps et que ça deviendra pertinent, je développerai une nouvelle interfaçe d’administration, dans un stack que je maîtrise mieux, mais c’est pas pour tout de suite.

2 Likes

Bienvenu @midiland !
Super, un dev js de plus :slight_smile:

Tu peux trouver le dépôt du site monnaie-libre sur le gitlab ici : websites / monnaie-libre-fr · GitLab
C’est en cours de développement, la démo est là pour l’instant : https://monnaie-libre-fr.duniter.io/

Pour duniter-ui, oui j’avais commencé un truc il y a 2 ans, @cgeek m’avais mis sur la route pour réécrire tout ça… Mais j’ai rien fais depuis pris par d’autres projets :confused:
Je pense que ça ne sert à rien de reprendre le projet, il vaut mieux repartir de zéro… surtout qu’il y a GVA (graphql) maintenant !

Tu fais du nodejs ? Tu connais des frameworks à part express ?
Je bosse avec Fastify en ce moment…

1 Like

Bonjour @Candidesk8, j’habite à Élancourt et toi ?

merci à tous pour votre accueil,

je vais allez faire un tour sur le Gitlab dans le week-end.

Oui je fais du NodeJs avec Typescript, je n’ai pas utilisé d’autre framework qu’express pour le moment.
je suis tombé sur le git de Fastiy et de Koa, il y a quelque temps, mais je n’ai pas eu l’occasion de les utiliser.

Sinon pour le font j’ai commencé à utiliser GatsbyJs, je le trouve virement cool à utiliser et la documentation est super.

Je viens d’approuver ta demande d’accès au gitlab.

1 Like

Super merci.