[Présentation] Midiland

Bonjour a tous,

Je présente Alexandre Bidouilleur, Développeur, j’habite en île de France dans les Yvelines.

J’ai entendu parler de la Ğ1, il y a 3/4ans quand je suis tombé sur une conférence en ligne sur Youtube Monnaie Libre Ğ1 : un commun basé sur le couple blockchain/toile de confiance — Squeeek depuis j’ai toujours eu en tête de venir aider, d’intégrer la toile de confiance.
Il m’a fallu un certain temps pour que j’en trouve, mais me voilà :smiley: .

Plus en détail, je suis Développeur plutôt orienté back NodeJS/Golang mais je sais faire du front ReactJS/VueJS et dans une moindre mesure du C avec les restes de l’école 42. J’ai aussi quelque connaissance en DEVOPS.

9 Likes

Salut à toi, amis yvelinois !

quel coin du sept huit ?

amicalement,
candide.

Duniter est en NodeJs, et en cours d’oxydation (réécriture progressive des composants clefs en Rust).
Mais c’est hardcore et demande du temps. Voir avec @elois, le mainteneur.

Pour du front en vue.js, il y a :

  • Le site web monnaie-libre.fr qui est en train d’être complètement refait en Nuxt.js, voir avec @ManUtopiK, le mainteneur.
  • L’interface d’administration de Duniter qui a commencée à être réécrite en Vue.js par @cgeek, mais je ne sais où en est la branche. Voir avec @elois, le mainteneur.

Ah oui et Bienvenue ! :slightly_smiling_face:

1 Like

Non elle est toujours en Angular, cgeek et @ManUtopiK avaient commencés une expérimentation en vue.js dans un nouveau dépôt il y a 2 ans, mais le projet est inactif depuis 2 ans !

Non non je ne suis pas mainteneur de l’interface graphique duniter-ui, c’est toujours cgeek, je croyais avoir été clair là-dessus. Je maintiens le cœur uniquement, pas l’interface graphique d’administration.
Un jour, quand j’aurais le temps et que ça deviendra pertinent, je développerai une nouvelle interfaçe d’administration, dans un stack que je maîtrise mieux, mais c’est pas pour tout de suite.

2 Likes

Bienvenu @midiland !