Bonjour, je suis un membre Ğ1 (Nicolas80 également) depuis avril 2023.
Avec l’aide de @Pini j’ai mis en place un noeud Duniter V1 + Cesium-plus également en avril 2023 :
g1.brussels.ovh
g1.data.brussels.ovh
(hostés sur une VM Oracle gratuite avec architecture ARM).
Je viens de regarder pour installer un noeud duniter v2s gdev et je remarque qu’il me faudrait un compte git.duniter.org pour pouvoir ajouter mon endpoint dans la liste (quand j’aurai vérifié qu’il semble fonctionner correctement).
Sinon je suis également développeur Java (principalement backend) avec 19 années d’expérience.
J’ai récemment découvert le language Rust et je serais potentiellement intéressé de pouvoir continuer à l’utiliser en aidant au développement de la Ğ1 sur mon temps libre
Merci pour cette présentation Nicolas, c’est toujours très encourageant de voir de nouveau devs rejoindre l’équipe ! Et merci pour tes retours sur l’installation de duniter v2, ça aide à compléter la doc, c’est précieux
Je pense que Ğcli (Ğcli, gcli, https://git.duniter.org/clients/rust/gcli-v2s/) est un bon projet pour faire du Rust dans un cadre plus simple que Duniter v2. En plus, c’est un outil pratique pour réaliser des actions rapidement sans recourir à une interface graphique comme duniter panel ou duniter portal, et il permet de se familiariser avec l’écosystème. N’hésite pas à y jeter un œil.
Sur le forum utilisateur, quelqu’un semble avoir un problème avec la diffusion de son profil depuis g1.data.brussels.ovh. Profil cesium - Césium - Forum Monnaie Libre
Est-ce une question de paramétrage ?
Bonjour @Nicolas80 et bienvenue !
Si tu as des questions concernant l’installation de noeud duniter-v2s, j’ai fait plusieurs tests en mode débutante et j’allais me présenter également pour proposer ma contribution à la documentation pour installer duniter-v2s.
J’ai fait cette vidéo pour mémoire, c’est un 1er jet pour me souvenir et appuyer la rédaction… Duniter - AnnaTube