[Présentation] Ninlock

Bonjour,
je me renseigne depuis hier sur monnaie libre / duniter après avoir vu une video de présentation sur Youtube.
Ce projet ressemble tellement à une idée que j’avais en tête mais que je n’arrivait pas à formaliser.
J’aimerais pouvoir participer à cette belle aventure.
Je suis développeur, architecte technique ou pompier (problème de prod) depuis 12 ans.
J’ai pas mal de connaissance dans différentes technologies, plus ou moins poussé selon le domaine et souhaiterais pouvoir utiliser mes connaissances pour faire évoluer ce beau projet.

Je suis sur Aix en provence mais pas encore membre certifié car j’ai créé mon compte Cesium aujourd’hui.
S’il y a des développeur sur cette région , ce serait un plaisir de se rencontrer

Petite question : pourquoi l’application web Cesium est en zip et pas sur des serveurs?

4 Likes

Bienvenue et bonne découverte !

En quoi développes-tu ? Pour l’instant, on a des projets en TypeScript, JS, Python, Rust, PHP, Java… trouvables sur le GitLab.

Cesium web est en HTML statique, on peut aussi bien l’utiliser sur un serveur web ou directement avec un navigateur.

Bienvenu à toi !

ca tombe bien, il ya du travail pour tous :slight_smile:

Cesium est une application PWA : Android, web, extension firefox, appli desktop, etc. :slight_smile:

Pour info, le gitlab de Duniter, et des projets liés (Cesium, etc). : git.duniter.org
Créer un compte est déjà un bon début !

TypeScript, JS, PHP, Java, un peu de python et j’ai commencé un tuto rust.

Pour Cesium Web, j’ai cru comprendre mais y a t il une raison pour laquelle il n’y a pas de serveurs accessible par nom de domaine ?

Du coup je peux me connecter avec mon compte github?

2 Likes

Oui, et ensuite tu peut quand tu veut définir un mot de passe dédié pour « incarner » ton compte gitlab :slight_smile:

1 Like

Il y a plusieurs instances en ligne, par exemple g1.duniter.fr, mais elles sont en train de basculer en lecture-seule pour des raisons de sécurité (voir les topics récents sur Cesium sur le forum ou cesium.app).

1 Like

Et en Go.

1 Like