[Présentation] slaivyn

Salut !

Je m’appelle Sylvain et je suis développeur freelance JS depuis une dizaine d’années. Je bosse surtout avec ces technos : Typescript, React & React Native, Node, etc. Et depuis peu je me forme à Rust.
En terme de blockchain, je connais bien Ethereum pour avoir était pendant 3 ans le CTO d’une startup (Enzym, une app mobile qui favorise les rencontres) qui devait initialement fonctionner sur cette blockchain (finalement ça aura été un simple branchement database <=> blockchain pour convertir ses Zyms vers et depuis un ERC20).
J’ai commencé à être membre de la G1 en 2017 (et je ne le suis plus depuis quelques mois, faute de validations). Je suis aussi membre du forum depuis longtemps et je le lis avidement par périodes :smiley: Si je me présente aujourd’hui, c’est parce que j’ai un peu de temps et que j’aimerais en profiter pour contribuer à la technique.

Est-ce qu’il y a quelque part une liste des besoins techniques ? De ce qui aiderait (les utilisateurs, les développeurs…), d’une manière ou d’une autre : des petits outils à développer, des apps (mobiles ou web), des fonctionnalités à ajouter, des tests à coder…

En ce moment, je suis en train d’utiliser karate (que je découvre) pour tester extensivement une API GraphQL, avant une grosse réécriture de la partie serveur. Est-ce que ça peut vous intéresser dans le cadre de la migration en cours ?

Longue vie à la Monnaie Libre !

slaivyn

10 Likes

Boujour @slaivyn :slight_smile:

Vu ton profil je pense que là ou tu peux être très utile c’est mettre en place un nœud Hydra avec tous ses micro-services, en développant la parie spécifique en typescript pour faire l’API GraphQL idéale pour les wallet : GitHub - Joystream/hydra: A Substrate query node framework

J’en parle dans ce poste: Réunion visio mensuelle des contributeurs à l'écosystème Duniter - #99 par elois

2 Likes

ok, intéressant ! Et ça a l’air dans mes cordes :slightly_smiling_face: