Salut,
Je suis Jonas, j’ai redécouvert la monnaie libre et les concepts liées à la TRM lors de la conférence de @jytou aux journées du Logiciel Libre Lyon (JDLL) de cette année. La semaine suivante je me suis rendu à l’apéro monnaie libre de Lyon également.
J’avais déjà été sensibilisé sur la création monétaire pour les “Monnaie Dette” vs l’alternative proposé par la TRM ,sur Toulouse il y a quelques années lors des Capitole du Libre puis également lors des Nuit Debout.
Maintenant je commence à réaliser l’impact possible d’une monnaie libre sur l’humanité… Et que techniquement c’est faisable, il y a déjà des solutions…
Je ressens l’importance et voudrais donc contribuer au projet Duniter (et son écosystème).
Côté technique, je suis développeur backend je code principalement en Scala. Ça fait une bonne année que je suis dev, avant j’étais technicien dans le domaine de l’aéronautique. J’ai fais cette réorientation professionnelle car passionné par l’informatique et je ressentais un fort manque de sens dans ma vie pro.
Je suis doublement enthousiaste, faire parti de l’aventure de la première monnaie libre la Ğ1 et pouvoir contribuer sur le projet Durs. Car j’adhère fortement au valeurs du langage Rust et j’aime utiliser un langage fortement typé et qui permet d’utiliser des paradigmes de la programmation fonctionnelle.
J’ai d’ailleurs commencé à apprendre le Rust (chap 6 du Rust book), vu que Scala et Rust partages certain concepts je ne suis pas complètement perdu!
Je suis un peux audacieux car j’ai déjà repéré un ticket sur le gitlab que je pourrais faire!
Par contre au niveau blockchain, technique de chiffrement et même réseau, j’ai presque tout à apprendre. Mais je vois qu’il y a beaucoup de ressources disponible donc ça devrait le faire!
À oui j’ai tout juste créé un compte portefeuille (donc non membre):
- Clé publique:
9VLw6CanFN4qMnyQuo3NsPKCJs4oBiuEJZKyfS4DeHrh
- Pseudonyme:
Jonas
Attention pas forcément définitif car je ne suis pas encore membre.
Je compte me rendre au RML13 le mois prochain.
Merci pour l’initiative.
À bientôt, Jonas.