Bonjour à tous, je vais mettre en place un nouveau node pour le réseau Duniter situé à Las Palmas de Gran Canaria, Espagne
Pour cela je vais utiliser un Raspberry pi 5 avec 4 Gb de RAM, un SSD NVMe 256 Gb PCIe3.0 3500 mo/s 2280 gen 3*4 couplé à un adaptateur PCIe vers M.2 et un refroidisseur actif avec dissipateur thermique
J’utiliserai Yunohost et un domaine privé acheté, je configure le sous-domaine et le DNS que j’utiliserai pour le nœud en ce moment
J’ai besoin de la sagesse de collègues qui comprennent le sujet pour m’aider à programmer le nœud une fois Duniter installé car je n’ai pas encore réussi à collecter 100% des informations dont j’ai besoin pour ne rien laisser derrière moi.
L’idée est d’installer davantage de nœuds pour améliorer la puissance de calcul après avoir terminé avec succès l’installation et la mise en service du premier.
Comme je suis nouveau dans la communauté Juna, j’aurai besoin de mes 5 premières qualifications en Césium et du temps qu’il faudra avant de pouvoir lancer le node (exigence de compte membre)
Si quelqu’un a une proposition de projet ou des suggestions, j’aimerais la lire, et surtout, merci beaucoup de m’avoir accordé de votre temps.
Hola amigo, Obviamente para instalarlo y ejecutarlo no, para que funcione si, si va vinculado a mi llave pública, además son reglas del propio Duniter el que te pida tener una cuenta miembro para poder coocrear monedas o ser forjador de la red