Proposition d’arrêter le service Césium hébergé sur g1.duniter.fr

Je comprends pourquoi vous voulez fermer ce service web. Mais j’ai peur que ce soit se tirer une balle dans le pied. Combien a-t-on d’utilisateurs de ce service aujourd’hui ? Le build de la version windows ne fonctionne pas il me semble (ou alors j’ai raté les derniers devs) ce qui est potentiellement problématique en cas de bug majeur à corriger. Par ailleurs, c’est quand même pratique pour montrer le logiciel aux nouveaux, tout en leur en expliquant les limites. Si on s’aperçoit qu’il est possible de tuer quelqu’un avec un marteau, faut-il interdire l’usage du marteau ? Par ailleurs, même en modifiant le code, un hébergeur pourrait choisir de mettre en ligne une version sans garde-fou. Pour les comptes portefeuille, la multiplication des serveurs web serait probablement une meilleure solution : offrir plus de choix aux gens et donc diluer le risque. Pour les membres, la meilleure option me semble de communiquer sur les dangers des services web auprès de la toile de confiance… on est tous censés en connaître une grande partie et le mot peut se répandre très vite. Non ?

4 Likes