Proposition de nom pour Ğ1

Pense quoi?
Tout d’abord je pense que vous êtes des fascistes parce que vous acceptez votre chef de censurer des gens (comme il a fait a moi pendant deux mois)

Classement actuel du sondage d’opinions libres et égaux en droit et en… non pas devoir !
…en admettant que la typo exacte reste libre à chacun de toute façon, en faisant un GROUPBY( semantic ) :

  1. Dune 19 Ğrain (10)
    ÐUne de Ḡrain (6)
    ĞDune (6)
    DUne/Ğdune (1)
    = 42
  2. Ğem 19
  3. Ğkinox 11
  4. Ğalet 8
  5. Ḡlibre 7
  6. Duni 6
  7. Valuon / Duon (1)
    Axion / Duon (2)
    = 3
  8. Ğ-wan 1

( comment ça je triche?),. :innocent:

sondage ok, mais aucun rapport avec les droits de l’homme… qu’est-ce qu’une opinion libre?

certes! je n’ai pas parlé des droits de l’homme…

@mamygeek C’est quel mot que tu ne comprends pas? opinion ou libre ? :smiley:
Si je te parle d’opinion forcé, contraint, ou limité tu comprends? Et bien c’est l’inverse !!

1 Like

Suite aux RML9, il semble se dessiner une adoption du nom Ğune, reflet de la prononciation contractée de Ğ1 (Géune). :slight_smile:

Prononcez « June », le Ğ se prononçant « ʒ » tout comme la lettre « J », peu importe la lettre qui suit.

Je pense que nous devrions faire des redirections sur nos domaines, car intuitivement les personnes essaient de taper « gune.duniter.fr » lorsqu’on leur indique d’aller sur “g1.duniter.fr”. cc @elois, @kimamila, @Moul

4 Likes

Pour la redirection, faudrait june au passage probablement ?

http://gune-monit.elois.org

Ğ1 est le symbole, qui se lit “June” tout comme “de Broglie” se lit “de Breuil”, il n’y aucune, absolument aucune raison de ne pas écrire Ğ1 pour autre chose qui alors ne sera pas Ğ1.

Je te propose de considérer la redirection forcée d’une url mal orthographiée comme une action équivalente à celle que tu menais en reprenant la mauvaise prononciation du nom de la monnaie pendant nos rencontres ! Je trouve que ça a une vertu pédagogique !

J’aurais été de ton avis si le site n’avait fait que répondre à cette url sans faire de redirection :slight_smile:

1 Like

Ce qui est prédagogique c’est de savoir qu’on écrit “de Broglie” et qu’on lit “de breuil”, pas de faire croire qu’on écrit comme on veut…

J’aime l’idée qu’on féminise; La lire italienne, la livre Anglaise, la couronne Suédoise, etc
Au lieu de dire “un homme = un DU”, on aurait pu dire “une personne = un DU”
Enfin, moi ce que j’en dis…
Bear

En turc le ğ se prononce “rrrr” donc “rune”

Mais il n’y a pas de mots qui commencent par ğ en turc.
Donc on peut rester sur le “june” des rml9, en attendant les échanges en “november” aux RML10.

Bonjour,

le logo est magnifique avec le G en flèche donc autant garder le G en première lettre.
Je propose le Gaulois tout bêtement. Libre et universelle avec quand même une origine.

ou bien un Gallic pour faire plus international.

J’aime pas trop le mot “gaulois” je trouve que ça fait beaucoup trop ethnocentré.

Un “gnou” alors ? ou bien un “gato”…:wink: ou bien une “ginette” !

Goupil est le terme désignant au Moyen Âge le renard, avant que cette dernière désignation ne le supplante sous l’influence en particulier de Renart le goupil, héros du Roman de Renart. (wiki…)

C’est le nom d’une ancienne marque de PC aussi :slight_smile:

J’aime beaucoup “June”, je m’y suis bien habituée :slight_smile:
Et pour les prochaines versions, étant donné que je trouve que l’identité du son “une” est plus forte que le “J” initial, on pourrait avoir :

  • Dune (deuxième June)
  • Tune (troisième June), avouez que c’est cool quand même
  • Qune
    etc.

(et tant pis pour le logo G, on devra le changer pour les prochaines versions de toutes façon… :wink: !)

En tout cas, je rêve d’avoir des Tunes, vivement la version 3 ! :smiley:

2 Likes

Je me disais bien que ça allait réveiller des nostalgies !

1 Like