Proposition de nom pour Ğ1

J’en ai rajouté deux ou trois dans le sondage mais ça commence à être franchement le bazar. Pour rappel ça se passe ici.
Peut-être que demain je ferai du ménage dans les anciennes proposition qui ont reçu moins de X votes. Ou alors, pour reprendre une proposition de @Carole_Fabre on en fera peut-être un autre avec juste quelques choix parmi ceux qui ont eu le plus de votes, ça sera plut propre.

1 Like

Pour l’instant Ğem et Ðune sont en tête. Peut être serait il intéressant de demander aux votants de reconcentrer leurs votes sur les propositions recevant 3 ou plus de propositions. de manière à élaguer un peu.
Ceci dit le problème des votes c’est qu’il faudrait voter pour tout et même faire des votes pour savoir ce qu’on vote.
Par exemple:

  • faut il voter pour savoir à partir de combien de trop peu de votes on élimine les propositions?
  • combien de temps après inscription de la proposition considère t’on que le nom a atteind son plein potentiel de votes?
  • faut-il un seul nom précédé de DU-nom_monnaie ou deux noms distincts (1relatif et 1quantitatif)?
  • faut-il simplement garder Ğ1 et on se démmerde jusqu’à ce qu’un consensus naturel d’usage ressorte?
  • faut-il voter une date de fin des votes?
  • faut-il voter pour choisir si on fait un vote?
  • faut-il…

Hey j’ai une nouvelle idée!
Ğem le Ðsir.
Ðividende Symétrique Individuel et Relatif

Ok on va me dire que ca fait pas sérieux, mais je répondrai qu’est-ce qui est sérieux?
Les pessimistes qui ne croient qu’à l’échec?
Alors qu’ils chosissent comment ils veulent échouer:

Par la haine qui fait échouer l’amour,
ou
Par l’amour qui fait échouer la haine.

Peut être est il temps de se préparer un futur qui ferait plus envie que peur…

Je sais, c’est hors sujet :smiley: quoi-que…

wow 182 messages en 14 jours !! Je n’ai pas le temps de lire tout ça…j’ai tout de même parcouru en diagonale et pour ma part j’utilise d’ores et déjà le nom Dune quand je parle en relatif.
Pour le quantitatifs je reste à Ğ1 en attendant qu’un consensus d’usage émerge :slight_smile:

3 Likes

C’est aussi pour ça que je vous ai refilé le bébé :wink:
Mais puisque je suis là, j’en ai profité pour faire le ménage, parce que je fais ce que je veux :wink: . Comme dit @cgeek, [quote=“cgeek, post:170, topic:2042”]
Est-ce que les parents “débattent” du nom de leurs enfants avec la famille, les amis, les collègues ?
[/quote]

Ceci dit, 'faudrait peut-être se donner une date butoir… Et peut-être faire des rappels pour ceux qui ont déjà voté, de revoter pour les nouvelles propositions…

Rappelons alors le site du vote:

framadate voter pour le(s) nom(s) de la monnaie

1 Like

Le type de vote utilisé a été décidé par quel type de vote ?

3 Likes

C’est bien la question que je pose plus haut.
Mais bon, je me dis qu’un vote n’entraine finalement aucune adhésion réelle.
La véritable adhésion est celle de l’usage, et l’expérience nous montre que les votes ne donnent que la légitimité d’imposer non de laisser choisir.
Finalement le vote qui se veut démocratique, serait il une forme de dictature majoritaire ?
La démocratie liberticide? hum… attention de ne pas en conclure que la dictature serait alors libertogène.

https://4emesinge.com/individus-sous-influences-une-societe-de-moutons/

1 Like

Moi j’aime bien écrire Ğ1 --> Ğ-wan, ça sonne British mais ça s’écrit Breton…

1 Like

@jeanferreira le vote n’est qu’un des outils de la démocratie, il permet d’arrêter une décision, et permet de trancher. Personnellement, je pense que même si la recherche de consensus peut-être la 1ère chose à espérer, s’il n’y a pas consensus il faut bien prendre une décision. On peut envisager différents niveaux de majorités, 50%+1, 3/4…pour établir une adhésion plus ou moins grande.
Le vote n’est pas à mon sens une “dictature de la majorité”, c’est un moyen de trancher. Il implique effectivement de se soumettre ou d’imposer une décision à tous. Mais ce n’est pas de la dictature qui est un régime politique d’une seule personne ou d’un groupe qui décide sans demander l’avis des autres et sans contre pouvoir.

La démocratie c’est long et implique beaucoup de discussions…

personne n’a proposé des DUG , pour la monnaie ? lol !

On devrait demander à @demo se qu’il en pense :wink:

5 Likes

Non.

Un homme choisit s’il prend une décision ou pas, et ceci indépendamment de tout consensus, ou de tout vote à la majorité absolue, tout vote de méthode condorcet, tout vote d’autre genre, et ceci ne dépend absolument pas, en quoi que ce soit, de ce qu’en pensent les autres hommes ou de ce qu’ils ont choisi de suivre comme processus de décision pour ce qui les concerne.

De sorte que les hommes décidant soit de suivre des processus de décision personnels, ou à plusieurs, ou d’autres types de décisions, restent parfaitement libres.

5 Likes

Ah j’aime bien l’idée :slight_smile: notamment car « Wan » rappelle aussi les acronymes Lan/Wan => Local area network / Wide area network.

« Ğ1 est un réseau de grande étendue », c’est vrai !

5 Likes

DUne
Dividende Universel nothing else

3 Likes

Salut,

J’ai fait un peu de ménage dans le sondage histoire qu’on y voie un peu plus clair (tout ce qui avait moins de 6 votes, et j’ai décidé ça arbitrairement), je l’ai enlevé, sauf dans les derniers sortis que j’ai laissés en l’état, et c’est tout aussi arbitraire).

Clairement Dune et Ğem sont les plus demandés, suivis dans un mouchoir de poche par Ğrain, Ğkinox et Dune/Ğdune (redondant avec Dune tout court).

En pratique, à l’usage, vous utilisez quoi ? Moi pour le moment c’est Dune en relatif, et en quantitatif ça varie encore (Ğ-wan j’aime bien, j’avoue)

A suivre !

Je pense que ca se finira non grâce au vote, mais par l’usage: en Ğ-wan tout naturellement.
Comme déjà dit plus haut ce topic aura surtout l’intérêt de représenter un brainstorming de noms pour des # locaux.

Le titre est explicite depuis le début:
Proposition de nom pour Ğ1

Proposition de nom pour René… Heuu… ben… René?

La vraie question porte en fait sur la manière de le prononcer qui de toute façon obéira tout autant, plus à l’usage qu’au vote.

2 Likes

Je trouve bien d’imaginer que les dunes sont faites de grains (de sable).

1 Like

Ca me fait penser qu’un initial Ğ1, ca donne i-Ğ-wan
ou même la consonnance DU-Ğ1

Ca donnerait pas une idée de logo de petite bête des Ðunes?
Sans bien sur damer le pion à la distrib linux.

… Oui, j’avoue c’est tiré par les cheveux. :blush:

Rémuniter devenant l’iguane aux dons … []—> je sort…

9 Likes

J’avoue, j’adore ce brainstorming ! :green_heart:

1 Like

Merci pour ce détail qui n’en est pas un :slight_smile: