[Proposition] Une plateforme de petites annonces simple, compatible Duniter V2 sondage d'intérêt avant de coder

Effectivement, c’est gênant, je vais voir si on peut enlever l’envoie directe du message.

Alors là je ne sais pas… sur les réseaux sociaux c’est souvent pareil dans les messageries du coup je fais Shift + Entrée pour faire une retour à la ligne…
Je vais investiguer mais priorité à l’upload d’image qui ne fonctionne pas chez tout le monde :slight_smile:
Merci pour ces retours.

Tu essaie d’importer ton compte avec une phrase autre que l’anglais ?
Tu as bien sélectionné Network Ğ1 ?

Pour cette extension, je ne sais pas qui l’a créé pour le citer ici …

Tu as bien publier ton annonce fictive ? Car je ne la vois pas sur le site ? Peux-tu re-essayer s’il te plaît ? Visiblement tu as pu mettre une image avec l’annonce de ton côté ? Merci pour ces retours. :slight_smile:

Bonjour @Maaltir sur MX-Linux c’est quoi le navigateur utilisé s’il te plaît ?
Je demande car selon l’IA certains navigateurs libres sont plus “restrictifs” que d’autres…
Belle journée :slight_smile:

bonjour, je ne sais pourquoi l’annonce existait mais n’apparaissait pas. du coup je l’ai supprimé et j’en ai créer une autre (confiture d’abricots à Guéret). la publication fonctionne. je fait un test d’interaction avec une autre annonce aussi.bonne journée

Ah oui, j’avais oublié. J’utilise Firefox sur MX-linux

Et quelles extensions tu utilises?

Oui, j’ai bien utilisé mon mnemonic en anglais et le réseau Ğ1.

J’ai vu que l’auteur de l’extension Duniter Connect est Axiom-Team, peut-être @poka ?

J’utilise Duniter connect. Je ne vois pas quelles autres extensions pourraient impacter !
uBlock Origin, Correcteur LanguageTools, KeePassXC ?

Peut-être ublock

etape 2 ça tourne tourne tourne

windows firefox phrase en anglais

j’ai teste toutes les options meme de créer un nouveau compte

teste aussi avec chrome que je viens d’installer meme resultat

j’ai avancé un chouia sur chrome en desactivant la case derivation dans les parametres !

une fois un pseudo ecrit et un mot de passe , cela m’a dit que je n’avais pas de compte

puis en regardant dans les autorisations et revenant a la premiere page mon compte chiara07 etait bien affiché !

je relance donc l’acces au site avec mon wallet

ok retour sur firefox ou je desactive aussi la case derivation dans les parametres

je relance la page des annonces (faudrait epingler le lien :wink:

connexion wallet

ca tourne , je rouvre mon extension et là j’ai la demande en anglais de selectionner

le site ou mon compte chiara,

retour sur le site des annonces

c’est un peu le parcours du combattant :rofl:

ca tourne de nouveau

retour sur l’extension duniter pour mettre mon mot de passe duniter

OUF j’arrive sur les annonces !!!

viste de mon profil:

alors que c’est bien mon compte membre

je passe une annonce vente

toujours signalée comme non certifiée

je regarde une annonce , veux envoyer un message , comme dit plus haut impossible de modifier le texte, comme je ne me souviens pas du prix demande je retourne en arriere pour verifier alors que j’ai un encadre a gauche qui aurait permit d’afficher des elements ilmportants, retour au message et là 2 fois le meme message :slight_smile:

dans mon profil je n’ai aucune possibilité d’action sur mon annonce , pour la modifier , la visualiser

sur l’annonce pas de possibilité de cliquer sur le lieu pour voir ou c’est

j’ai clique sur signaler cette annonce hop c’est partit mais je ne suis pas sure , le drapeau n’a pas changé de couleur

pas de possibilité non plus de voir le profil du vendeur ! rien n’est cliquable

il faudrait pouvoir ajuster la photo d’une annonce

on ne voit du profil d’un vendeur que son adresse g1 pas le pseudo qu’il a inscrit pourtant lors de la creation de son compte

voili voila

bon courage !

Merci @Chiara07 pour l’astuce. Effectivement, en désactivant la case “derivation” j’ai réussi à connecter mon compte membre, alors que jusque-là j’étais bloqué.

Merci beaucoup à vous d’avoir pris le temps de tester Jiyūjin.

Vos retours sont extrêmement utiles.

J’ai déjà identifié plusieurs points à corriger en priorité :

• le problème d’upload des photos ;
  • l’amélioration de la messagerie (message éditable, gestion de la touche Entrée) ;
  • la gestion des annonces de son profil ;
  • la vérification du statut “Membre certifié” pour certains comptes.

Je vais corriger ces points progressivement. Continuez à signaler les bugs et à proposer des idées, cela m’aide énormément.

Une fois cette première version stabilisée, je publierai le code sur GitLab afin de discuter avec les développeurs des pistes de décentralisation.

J’ai non certifié ce qui n’est pas vrai, problème de photos ok en cours de modifs, et présentation bizarre sur S9+ avec murena

Bonjour @hypericum et @Maaltir !
J’essaie de résoudre le problème de l’upload de photos.
Pouvez-vous supprimer votre annonce test et recommencer pour voir si cela fonctionne svp ?

Dans un deuxième temps, pouvez-vous ouvrir les outils de développement (ou utiliser le navigateur Chromium/Firefox si possible) et me dire :

• est-ce que https://api.jiyujin.g1.lu/api/sante fonctionne ? (Affiche “statut ok”)
  • pouvez-vous faire une capture ou un copié-collé encore mieux de la console JavaScript et de l’onglet Réseau lorsque l’upload échoue dans les outils de développement de votre navigateur?

Merci pour vos retours, je ne suis pas là aujourd’hui mais demain je repasse par ici pour voir où on en est, merci encore.

Bonjour,
à la demande de @elois par messagerie, je souhaiterais publier mon code actuel sur le gitlab Duniter mais visiblement je n’ai plus les droits pour créer un nouveau projet… Pouvez-vous me débloquer la situation s’il vous plaît ?
Par avance merci, Francis
@Moul @poka

J’ai créé le repo pour @fdrubigny et il a réussi à push son code :

Je voulais créer le repo dans clients/, mais apparemment je n’ai pas les droits pour le faire. Je laisse les admins GitLab déplacer le repo vers un emplacement plus pertinent si nécessaire.

Est-ce qu’un nouveau groupe marketplace vous semble bien pour y avoir ce type de projets ?

Petit Up pour @hypericum et @Maaltir , pouvez-vous s’il vous plaît, re-tester de déposer une annonce avec image suite à mes dernières modifications et, en cas d’erreur, me copier/coller votre console dans les outils de développement de votre navigateur ?
Belle et bonne journée, amicalement, Francis