Ok, je comprends mieux, cela doit être compliqué à mettre en place, je ne sais pas, il faut que j’investigue…
Choisir de mettre un prix en Ğ1 ou en DuĞ1 au moment de créer l’annonce, ça doit être jouable facilement, mais la comparaison entre les deux, je ne sais pas… à voir, je te tiens au courant.
J’ai corrigé la recherche par code postal + rayon, mes tests sont concluant par exemple avec les deux annonces de @hypericum même s’il n’a pas renseigné de code postal pourl’une des deux annonces… à vos tests !
Le code est mis à jours sur le Gitlab…
Donc je pense, qu’il faudrait que cela soit “suspendre” l’annonce au lieu de clore, car on pourrait penser que clore = supprimer… je vais investiguer aussi cette option.
Ça semble fonctionner plutôt très bien ! ![]()
il est maintenant possible de choisir l’unité de prix lors de la création ou de la modification d’une annonce :
-
Ğ1
-
DU (Dividende Universel)
Lorsqu’une annonce est exprimée en DU, le prix correspondant en Ğ1 est automatiquement calculé et les deux valeurs sont affichées.
Le DU est également actualisé automatiquement en fonction de sa valeur actuelle sur la blockchain Duniter.
Si vous voulez tester la fonctionnalité, vous pouvez simplement modifier une de vos annonces existantes en choisissant le DU, ou créer une nouvelle annonce avec un prix en DU.
Vos retours sont les bienvenus ! ![]()
Le code sur le GitLab est à jours
Idem, ça fonctionne bien ! ![]()
Bravo pour ton travail ! ![]()
Est-ce qu’il pourrait être possible de proposer une annonce avec un compte membre, mais que l’annonce pointe un portefeuille différent ? Ou est-ce que ça pose des problèmes d’identification ?
Par exemple : je propose du design de pièces en 3D mais je souhaite (parce que … je sais pas pourquoi
) que mon annonce pointe un simple portefeuille que j’ai créé pour l’occasion …
Et, “la réponse D”, pensez-vous que ce pourrait être utile (et réalisable) d’afficher les annonces sur une carte ? Pour voir, d’un coup d’oeil, ce qu’il y a autour, localement … ![]()
je pense que ce n’est pas une bonne idée , car cela ouvre la porte de des annonces non certifiées et peut etre du spamme
Alors non, l’annonce est déposer par un compte certifié (ou pas) mais les paiements seraient a faire sur un autre compte, pour différencier mes activités jardinage de mes activité brocantes par example ou pour faire un crowfunding !
Merci pour vos retours et vos idées !
Pour le portefeuille de paiement différent de l’identité qui publie l’annonce, je trouve effectivement que ça peut avoir des usages intéressants : séparer différentes activités, utiliser un portefeuille dédié, crowdfunding, etc. Je comprends aussi la remarque sur la nécessité de bien distinguer l’identité du vendeur du portefeuille de paiement pour éviter toute confusion.
Pour l’affichage sur une carte, c’est également une idée que je trouve très intéressante, d’autant que Jiyūjin dispose déjà des coordonnées géographiques des annonces grâce au géocodage.
Je garde donc ces deux idées dans les évolutions possibles de Jiyūjin !
Par contre, je préfère pour le moment ne pas me lancer tout de suite dans ces développements. Je veux d’abord voir où en est @elois avec les Dunipods et les évolutions de décentralisation de Jiyūjin, car cela pourrait avoir des conséquences sur l’architecture et éviterait de développer certaines choses deux fois.
En attendant, le mieux est sans doute de continuer à tester la version actuelle et à faire remonter les idées et cas d’usage. C’est justement ce qui va permettre de faire évoluer Jiyūjin dans la bonne direction.
Merci encore pour vos retours, c’est vraiment intéressant de voir apparaître des cas d’usage auxquels je n’avais pas forcément pensé ! ![]()
Belle et bonne journée à vous.
@Chiara07 @Maaltir @Frederic_LASSAVE @hypericum @Vivakvo
Une autre question me vient concernant la limite actuelle de 3 annonces par utilisateur.
À l’origine, j’avais mis en place cette limite comme une protection pour éviter qu’un nouveau compte publie immédiatement un grand nombre d’annonces, avec l’idée de pouvoir éventuellement augmenter cette limite une fois que l’on aurait pu constater que des échanges avaient réellement eu lieu.
Mais il y a une petite contradiction dans le fonctionnement actuel : les paiements se font directement de wallet à wallet, en dehors de Jiyūjin. Le site ne peut donc pas savoir si une transaction a réellement eu lieu.
La limite de 3 annonces reste malgré tout intéressante comme protection anti-spam, mais elle ne peut finalement pas être liée à une « preuve d’échange ».
Du coup, je me demande ce qui vous semblerait le plus pertinent :
-
conserver cette limite de 3 annonces ;
-
l’augmenter, par exemple pour les membres certifiés ;
-
supprimer progressivement la limite en privilégiant la modération et le signalement ;
-
ou mettre en place un autre système de confiance/réputation.
Je suis plutôt d’avis de ne rien changer dans l’immédiat et d’observer l’utilisation réelle de Jiyūjin, notamment parce que je veux aussi voir où en est Elois avec les Dunipods avant de faire de nouvelles modifications importantes de l’architecture.
Mais vos retours m’intéressent : est-ce que 3 annonces vous paraît une limite raisonnable, trop restrictive, ou au contraire nécessaire pour éviter les abus ?
Dans mon client pour les PMA, j’ai inclus du code qui fais de la vérification de transactions entre walets.
Par exemple, lorsque l’on fait un virement sur un compte dont on maîtrise les accès, on intègre un “code” unique dans le commentaire, tel "78mf3s’. L’app recherche ce code, lorsqu’elle le trouve elle fait un transfert vers un autre compte de manière automatique.
Ce concept peut éventuellement être repris, si ce code en DB est associé à un montant et à une ref d’annonce par exemple. Ça te dirait que le montant demandé pour l’article de l’annonce a été honoré, etc…
Je te jette ça comme çà ![]()
C’est intéressant effectivement !
Pour le moment, je ne veux pas faire de modifications trop complexes car j’aimerais bien savoir ou en est Elois des Dunipods, mais je garde sous le coude ton idée, merci ![]()
Alors, pour le moment il y a n fonctionnement presque similaire mais pas tout à fait…
Dans Duniter Connect avec ta phrase mnémotechnique tu peux importer tous tes portefeuilles, le compte certifié + les simples portefeuilles.
Ensuite, dans les paramètres de Duniter Connect, tu peux gérer les autorisations, dedans tu supprimes celle donnée à Joiyujin.
Ensuite tu retourne sur Jiyujin, tu te connectes avec Duniter Connect, et là dans la fenêtre qui s’ouvre, tu sélectionnes tous les comptes, tu tapes ton mot de passe de Duniter Connect et hop, Jiyujin te demandera de choisir avec quel compte ou portefeuille tu souhaites te connecter…
Donc, tu ne te connecte pas avec ton compte membre mais avec ton portefeuille 3D et tu crées ton annonce.
Par contre cela implique de te connecter/déconnecter pour basculer d’un compte à un autre…
C’est ce qui existe actuellement en attendant mieux ![]()
C’est car je m’étais connecté avec ma phrase …
Je vais voir pour utiliser Duniter Connect ![]()
Edit : du coup, ce serait bien d’avoir le lien d’installation de l’extension, non, sur la page de connexion !? ![]()
Duniter Connect s’est connecté seulement à mon compte membre … Comment fait-on pour connecter les portefeuilles ? ![]()
Je pense, qu’il faut qu’il y ait des Junes sur ton portefeuille, s’il est à 0 pas sûr que ça fonctionne, je crois, il faut vérifier…
Test de la connexion avec Gecko sur Jiyūjin
La connexion avec Gecko est maintenant fonctionnelle sur Jiyūjin.
Si vous avez déjà un compte sur Jiyūjin, je vous invite à tester la nouvelle connexion :
Jiyūjin, petites annonces en Ğ1
Cliquez sur « Se connecter avec Gecko » puis autorisez la connexion dans Gecko.
Si vous aviez déjà un compte sur Jiyūjin, dites-moi simplement si :
- vous retrouvez bien votre profil habituel ;
- vos anciennes annonces sont toujours présentes ;
- votre pseudo et votre adresse Ğ1 sont corrects.
Il s’agit surtout de vérifier que les comptes existants sont correctement retrouvés lors de la première connexion avec Gecko et qu’aucune annonce n’est perdue.
Merci notamment à @Chiara07 @Frederic_LASSAVE @hypericum et @Maaltir de faire le test puisqu’ils ont déjà des annonces sur la plateforme. ![]()
Les membres vérifiés qui n’ont pas encore d’annonce peuvent également tester la connexion.
Une fois cette vérification faite, si tout se passe bien, je supprimerais la connexion par phrase mnémotechnique.
Merci pour vos retours ![]()
Amicalement, Francis
Merci pour ce test ! Est-ce que tu as bien accès à tes deux annonces dans ton profil ?