Propositions de logo pour Tikka

Chic en Tikka.

1 Like

J’ai cherché un logo avec un coq ou un poulet marrant. J’ai trouvé des poulets avec des œufs et je me suis dit que les oeufs peuvent symboliser les DUs…

Puis j’ai réalisé que tout cela était d’un goût douteux et j’ai abandonné. Mais pourquoi pas un logo avec une mascotte de poulet cartoon. Je ne sais pas si les commerçant vont adopter un logiciel de compta en ML avec un poulet cartoon en logo :wink:

Un coq en forme de Ğ ? (la flèche du G étant la tête du coq en train de picorer, l’arrondi étant sa queue)

Un Ğ qui sort d’un œuf ? Ils ont bien fait ça pour GCC (même si le logo est moche).

1 Like

Ah, c’est lancé. Je m’y colle.

Ah ouai c pas mal le poulet, avec gecko l’écosystème june va devenir un zoo ! lol

image

Il va plaire Ă  @scanlegentil, celui-lĂ .

1 Like

Pas mal l’idée de l’œuf ! C’est sobre mais percutant.

Pour la typo, je vois plutôt un coup de tampon en travers façon caisse d’import export du coup (en noir). Et que ça épouse la surface avec le grain de la coquille et la courbure hein. Vous avez 3 heures… :wink:

Oui l’oeuf tikka c’est idéal pour les premières release. Poussin tikka aussi.

Pour une inspiration digressive je vous conseille ce film

1 Like

tikka2

1 Like

Ah ah, oui c’est ça ! Mais avec le nom TIKKA à la place de TRADE et sans les tampons import/export.

Trop fort comme image de marque !

Ah. Je me disais aussi que je ne comprenais pas pourquoi tu voulais ça lol.
Sur une ligne ce sera pas joli, ça va laisser plein de vide, je mets Tikka sur 2 :
Tik
Ka

Bon si tu es sur l’affaire, on peut se causer sur jami et/ou en MP pour pas polluer… :wink:

1 Like

Logo officiel de Tikka

Ce logo ne changera pas radicalement, il sera juste amélioré par moi ou @Attilax dès qu’on aura le courage…

tikka1

4 Likes

J’avoue, je suis pas emballé par ce logo.
J’ai l’impression que l’œuf se distingue mal sur un fond blanc.
Il y a une sensation de fragilité qui m’interpelle.

L’idée du poulet je trouvais ça sympa

Ce n’est qu’un avis tout personnel. :sunglasses:

1 Like

Ça fait bizarre d’avoir une photo pour logo.

Quitte à utiliser un œuf, on peut utiliser sa symbolique jusqu’au bout (montrer que ce programme fait naître quelque chose) :

1 Like

@vit

Ah, ça plaît pas. On peut peut–être revoir notre copie ?

Je vais rebosser cette semaine sur le concept de l’oeuf et du poulet sauce Tikka et ferai d’autres propositions ici…

Tu peux aussi partir du principe que ça plaît bien à tous ceux qui n’ont rien dit. :innocent:

T’imagines ! … Un Gecko qui sort de l’œuf :crazy_face:


Après pour les idées je sais pas d’où vient le nom tikka…
Moi ça me fait penser à tic tac, le son d’une horloge, et là on retrouve le lien avec le temps comme le césium…

Je sais pas d’où vient l’œuf (ah si de la poule, mais d’où vient le poulet ? )
Mais pour pallier au sentiment de fragilité qu’il m’inspire (à moi dans ma tête) je me dis pourquoi pas un œuf dur, en coupe avec le jaune bien démarqué. Bon, sur fond blanc c’est moyen :roll_eyes:

Enfin je pose ça là, si ça inspire d’autres idées tant mieux …

Une recherche “poulet tikka” sur un moteur de recherche quelconque, ou sur un site culinaire, s’impose.

Avec « Tikka » tout seul je tombe sur les carabines : Tikka: Carabine de chasse à verrou - Naturabuy.
Donc Tikka c’est un genre de sauce indienne. J’en apprends tous les jours. :star_struck:

En cherchant « tikka comptabilité » je suis tombé sur tikki : https://tikki.io/ c’est dingue ce qu’on trouve parfois . :upside_down_face:

@Attilax : je veux bien d’autres propositions, mais si elles ne me conviennent pas, je resterai sur l’œuf en photo qui me plaît beaucoup, même si on peut le peaufiner.

Il faut que le coup de tampon avec le nom frappé sur l’œuf montre que justement, l’œuf est solide.
Si tu peux rajouter une cadre autour du nom comme sur les exemples que je t’ai montré ce serait cool !

Tu peux peut-être aussi fissurer et creuser le sol pour montrer que l’œuf est lourd et donc solide.

Je vais aussi en discuter avec une graphiste que je connais, pour avoir son avis.

Le nom Tikka vient de la première techno choisie pour l’interface : la bibliothèque Tk. Ça m’a fait penser aussitôt au poulet Tikka (plat indien de poulet grillé aux épices). J’ai abandonné cette techno pour wxWidgets, mais j’ai décidé de garder le nom Tikka.

Après, la proposition de l’œuf me plaît bien, symbolisant le DU qui tombe quotidiennement…
Y a un truc à approfondir vraiment sur ce thème.

3 Likes