Propositions de vérification de compte pour le développement principal de Gitcoin.co

bonjour les gars, je propose une vérification de masse de l’équipe de base de gitcoin et dans la deuxième phase, la vérification des utilisateurs qui ont déjà le badge vérifié Gitcoin.

https://gitcoin.co/about

gitcoin est une plate-forme qui connecte les développeurs aux problèmes sponsorisés et joue aujourd’hui son 8 round d’incitations pour les projets blockchain / open source. Duniter est sur le radar de Gitcoin pour être une forme de protection contre les attaques de sybilles. Cela dit, j’ai ouvert ce Thread.

Integration Trust Bonus Gitcoin

cette activité est déjà terminée et nous avons maintenant besoin de vérifications d’utilisateurs pour valider mon travail et amener plus d’utilisateurs vers le duniter et la sécurité dans notre monde décentralisé

2 Likes

Coder un pont entre Gitcoin et la Ğ1 juste pour bénéficier de sa Toile de Confiance est une erreur pour plusieurs raisons :

  • La Toile de Confiance de la Ğ1 est limité techniquement à 1 M de membres actuellement.
  • La Toile de Confiance de la Ğ1 est limité par ses paramètres à 10 M de membres.
  • Les conditions d’adhésion des membres dépendent d’une licence qui demande des obligations qui n’ont rien à voir avec le projet Gitcoin.
  • Il n’est pas possible de modifier la licence Ğ1 et donc les conditions pour être membre pour d’autres objectif que la Ğ1.

De plus, je ne crois pas que forcer les utilisateurs de Gitcoin à utiliser la June soit une bonne chose.
Une monnaie libre se choisit. Elle ne doit pas être imposée.

Si vous cherchez une solution d’identification unique des humains pour Gitcoin, le projet BrightID me paraît bien plus approprié.

De plus, les développeurs de BrightID semble s’inspirer de Duniter.

3 Likes

on utilise déjà le support brightID pour duniter augmente la sécurité d’un compte utilisateur, l’utilisateur choisit s’il veut valider son compte avec brightID, duniter, sms …

1 Like

J’arrive pas à bien comprendre le projet : il s’agit d’une plateforme de développeurs où ils peuvent être rétribués pour leur code c’est ça ?

1 Like

Oui, d’après ce que j’ai compris (il faut vraiment qu’ils changent les couleurs du site, qui n’est pas très lisible), il s’agit d’une plateforme qui permet aux développeurs de mettre leurs projets en financement collaboratif, les utilisateurs peuvent alors financer les projets, la plateforme (je crois) répartit le financement aux développeurs.

Un contributeur occasionnel peut aussi être rémunéré pour sa contribution. Il y a plein de bonnes idées pour animer la plateforme qui donnent des récompenses comme les bountys, les quêtes, les hackatons etc, qui incitent à contribuer.

Les comptes créés sur la plateforme peuvent être validés par une vérification sur BrightID, par sms, et bientôt par Duniter grâce à @Codingsh. Car il s’agit d’empêcher un développeur malveillant de créer plusieurs comptes dans Gitcoin pour avoir plus de rétributions.

Donc c’est optionnel et choisi, tout va bien. :wink:

3 Likes

Du coup si je comprends bien, admettons que j’ai un projet que j’aimerais développer, une App par exemple.
Mais je ne suis pas développeur moi-même et je n’ai pas un rond pour payer des Dev…
Je peux inscrire ce projet en mode collaboratif, je fournis un cahier des charges et hop, celles et ceux qui veulent rejoindre, peuvent travailler sur le projet et être « dédommagé » par la plateforme ?

Amicalement, Francis

Ça a l’air intéressant… Qu’est-ce qui nous pose problème à l’intégrer concrètement ? Les licenses ?

@fdrubigny : je ne sais pas si cela fonctionne avec des projets sans développeurs. C’est plutôt pour aider les développeurs opensource/logiciel libre à être rémunéré comme avec patreon/tipee pour maintenir un projet vivant.

On a rien à intégrer nous, c’est @Codingsh qui a fait un système de vérification d’identité avec Duniter pour Gitcoin. Mais comme il n’est pas membre, il ne peut pas tester…

@vincentux, si tu peux expliquer comment tester si quelqu’un veut aider…

2 Likes

De mon côté je ne rien fait de spécial, pour l’instant je me suis juste inscris sur https://gitcoin.co avec mon compte github…

1 Like

Ok merci :slight_smile:
J’irais voir s’ils ont un forum ou autre moyen de contact pour leur poser directement la question.

Peut-être @Codingsh peut nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Amicalement, Francis