Un projet sous GPLv3 (et donc aussi sous AGPLv3*) peut intégrer des librairies sous licence Apache2.0, en revanche l’inverse est impossible : Apache License v2.0 and GPL Compatibility
Je viens de zieuter un peu c’est un projet très dynamique soutenu par une énorme communauté et bien abouti, en plus ya un module npm donc c’est directement utilisable en nodejs, je pense effectivement que ça vaut le détour
OK ça m’a l’air très bien, je vais sûrement partir là-dessus
Ça me solutionne notamment la problématique de validation des données (typage notamment) et d’authentification. Apparemment je peux même gérer mon histoire de signature à chaque requête, mais je dois creuser le sujet pour vérifier.
Et il y a bien sûr l’avantage de la rapidité, la gestion d’erreurs, … bref bien des choses ! Je pourrais peut-être avoir accès à des informations de débit, à vérifier aussi !
On n’a pas la communication bidirectionnelle que je souhaite, c’est vraiment une architecture client/serveur. Il est quand même possible d’ouvrir un flux bidirectionnel, mais alors la forme du message est toujours la même : par exemple le flux parle uniquement de blocs, ou uniquement d’identités, ou uniquement de transactions, […], ou alors que des chaînes de caractères générique.
Mais on perd tout l’intérêt du typage gRPC.
Piste à écarter dans le cadre de WS2P donc, par contre visiblement ça fait une très bonne API publique.