Qui sont les forgerons de la v1?

Suite à ce post : Leaderboard des blocs forgés, je publie des données datant du bloc 759499 (2024-09-02).

Dans ce fichier csv, vous trouverez les pseudo des forgerons avec le nombre de blocs forgés :
smith.csv (4.0 KB)

Dans ce fichier csv, vous trouverez les pseudo des forgerons avec le numéro du premier et dernier bloc forgé :
smith.csv (6.8 KB)

J’ai fait ça à l’arrache en REPL julia, donc je publie pas le code pour l’instant.

4 Likes

Merci Hugo :pray:

Je viens d’ouvrir les fichiers et je m’interroge sur comment je fais le tri ???

J’ai souvenir que nous avions une vingtaine de forgerons et si je consulte les fichiers il y en plus de 300 ???

Je me sens un peu perdu :innocent:

Quelqu’un.e pourrait-il m’aider ? @Maaltir @joss.rendall

Merki

2 Likes

Selon Cesium, j’ai écrit trente-six mille (36 000) blocs :

sur le graphique d’en bas, cliquer sur le burger, puis “Forever”.

1 Like

Haha c’est parce que tu as des données à jour et pas vieilles de deux semaines :smiley:

Mais le CSV est pas si loin, voici un screenshot dans libreoffice :

35827, pas étonnant que tu sois à 36000 maintenant !

wip

On voit ta progression de blocs assez continue depuis le début :

alors que Elois s’est arrêté :

@Pafzedog aussi, avant elois d’ailleurs

et enfin cgeek

[edit] j’ai pas pu résister, voici l’historique du leaderboard :

On voit que @elmau est le plus récent et un des forgerons le plus constant depuis sont arrivée !

3 Likes

moi suis un p’tit nouveau dans la forge… presque à 1000. On ne joue pas dans la même cours de récré :yum:

Tu as certes commencé récemment, mais si tu veux comparer à quelques autres personnes :

Tu as rattrapé des gens qui ont commencé bien avant toi ! Et tu vas rattraper les autres qui se sont arrêtés en chemin. Mais attention à @Xaby60 qui calcule à toute vitesse :smiley:

2 Likes

Pour t’en sortir, tu ouvres ton fichier dans LibreOffice Calc, tu sélectionnes tout et tu fais le tri sur last_block décroissant.

Tu verras en tête les derniers à avoir forgé

2 Likes

Heureusement que @Moul est là pour tenir la Ğ1.

Quelle constance. On peut voir ses phases d’arrêts, très vites rattrapés en quelques jours!

3 Likes

Merci @Maaltir :pray:

2 Likes

C’est parce que nous avons eu 309 forgerons pendant toute l’histoire de la Ğ1, mais que très peu forgent encore aujourd’hui. Comme dit @Maaltir, on peut trier par numéro du dernier bloc calculé ce qui permet de voir s’ils sont encore actifs. Pour savoir la date du bloc, on peut aller dans l’onglet réseau de Cesium et rentrer le numéro de bloc. Ci-dessous l’exemple du bloc #123456 calculé il y a 6 ans par Benoit Lavenier.

Mais si tu veux juste voir les derniers blocs calculés, c’est possible dans Cesium :

Là je fournis juste des données au format .csv pour que ce soit plus facilement exploitable. J’aimerais bien partager quelques concepts de Julia pour que tout le monde puisse faire ses analyses à la maison, mais il faudrait que je prenne le temps de faire des notebook et j’ai malheureusement abandonné par manque de temps le projet Hugo Trentesaux / jucube · GitLab dont c’était l’objectif.

5 Likes

Je commence à comprendre.

J’ai cherché et j’ai trouvé dans cesium, dans statistique je pouvais sélectionner les blocs calculés depuis les 3 ou les 6 derniers mois.

Et voici ce que ça donne pour les 3 derniers mois :

J’ai maintenant la liste des 23 forgerons à contacter. :wink:

Je crois que j’ai trouvé ce que je cherchais :innocent:

Merci d’avoir pris le temps.

5 Likes