Récapitulatif sur les règles de la Toile de Confiance

Bien cette idée de schémas :slight_smile:

Quelques précisions, même si tu les as peut-être déjà en tête :

Nouveau certificat

  • Sig_period: ce n’est pas tellement que l’émetteur doit attendre que le fait qu’il se soit passé sig_period secondes depuis la dernière écriture.
    Dans les faits donc, un membre peut certifier 3 personnes d’un coup, mais chacune d’entre elles ne pourra être inscrite au plutôt qu’avec un délai de sig_period après la précédente.

Et par ailleurs, il existe aussi désormais le paramètre sigWindow qui dit qu’un certificat émis mais non-inscrit pendant une période supérieure à sigWindow est périmé et ne pourra jamais être inscrit.

Donc si sigWindow = 1 semaine et sigPeriod = 3 jours, un individu pourra émettre autant de certificats qu’il souhaite (grosso modo) mais ne pourra en écrire au mieux que 3 dans la semaine (un le lundi à 08h00, jeudi.à 10h00, dimanche 22h00 par ex.).

  • Sig_stock: même remarque que @vit. Je tournerais la phrase en “L’émetteur a-t-il encore des certifications en réserve ?”

  • Sentries:

membres ayant émis au moins un certificat

Alors non, c’est un nombre qui dépend de N:

N	Y(N)
10	2
100	4
1000	6
10000	8
100000	12
1000000	20

La fonction correspond à la courbe jaune du 2ème graphique de ce post.

Ça complique l’explication, je l’admet :slight_smile:

Expiration d’un certificat

Pour l’expiration, c’est bien cela. Mais elle ne déclenche que la règle de Sig_quantity, et donc elle n’exclue le membre que s’il n’a plus assez de certifications, sans regarder la distance.

La règle Sentries s’applique exclusivement lors d’un renouvellement du membre (donc au moment où il rejoint la toile au tout début, puis de façon régulière pour éviter l’expiration de son adhésion).