Rencontre "Monnaie Libre" sur Rennes

Oui vous avez raison mais il n’est pas possible de faire un sondage avec des horaires si les titres de chaque colonne ne correspond pas à une date précise :confused: Du coup j’ai rajouté des colonnes avec des horaires ( le soir ) même si ce n’est pas parfait car il est possible d’être disponible à des horaires différents en fonction des jours…

Si vous avez une proposition pour améliorer le sondage, dites-le moi ici :wink:

A noter qu’une feuille a du tourner avec les uid/pubkey/adresses emails de chacun ! Si jamais on pouvait la scanner et la partager (au moins par mp, en public sur le forum ça peut géner certains j’imagine) @Olib ? :slight_smile:

1 Like

Je m’occupe de vous faire passer la feuille de contact ce soir… En tous cas, merci encore de l’initiative ! A bientôt pour une petite session Ğéconomicus + préparation candidature RML11 à Douarnenez ?

4 Likes

je vous conseille de créer une framaliste privée pour partager ce type d’infos entre vous :wink:

Liste envoyée à tous les participants via cesium par MP (lien framadrop pour fichier pdf).

1 Like

Ah bah j’ai rien reçu moi ! :slight_smile:

2 Likes

Pourtant je t’ai bien envoyé un MP par cesium à 19h17 !

Bien reçu.

@Olib Cesium n’est que l’un des 3 clients actuels (en bientôt plus qui sait) permettant d’utiliser la monnaie Ğ1.
Quand au système de messagerie cesium+ que tu a utilisé c’est un système optionnel et centralisé qui n’a rien a voir avec la monnaie, utiliser ce système pour communiquer au sein d’un groupe local reviens a forcer toutes les personnes du groupe local a utiliser cet outils :confused:

Il est préférable communiquer via un outils décentralisé et standard afin d’inclure le plus grand nombre : par exemple le mail.

1 Like

C’était mon Cesium mobile qui était mal configuré… Au temps pour moi, mail reçu !

1 Like

tout à fait ! Comme ce forum d’ailleurs (je le rappelle une nouvelle fois) que tu utilises pourtant :wink: Arf.
Quand a l’aspect centralisé, il n’a pas vocation à le rester (tu le sais bien, et je sais que tu le sais ^^).
D’ailleurs, j’ai du nouveau au sujet du noeud ES de monnaielibre occitanie. Je te redis en MP (centralisé) du forum

3 Likes

Je t’en prie … essaies de ne pas parler « à l’impératif » comme tu disais l’autre fois, les « il faut » / « il ne faut pas » ça change tellement le message ! J’ai l’impression d’être face à un absolutiste condescendant, ce que tu n’es pourtant pas. Moi je le sais, mais pour ceux qui ne te connaissent pas bien, un tel message = poubelle, sans autre forme de procès.

Il te suffit de regarder les pénibles conversations sur Facebook pour voir le rejet provoqué par les explications de Mathieu, qui bien qu’il ait généralement de bons arguments et soit pourtant de bonne volonté, les présente d’une telle façon qu’ils ne sont même pas étudiés.

Ce qui finit par aller à l’encontre de son intention initiale = provoquer la compréhension.


Et sinon, on peut avoir des raisons d’utiliser Cesium+. Par exemple je l’utilise pour être à peu près certain que celui qui m’envoie un message via Cesium+ connaît bien ses identifiants secrets, puisqu’ils sont nécessaires au message.

De plus Cesium+, à défaut d’être décentralisé aujourd’hui, planifie sa décentralisation et est un logiciel libre.

Donc par exemple après la rencontre Rennaise, j’ai pu demander une confirmation le lendemain de ceux que je voulais certifier qu’ils connaissaient leurs identifiants malgré la nuit passée.

4 Likes

Je dois avouer que cela m’arrive aussi, surtout quand je suis fatigué ou trop “la tête dans le guidon”.
J’espère que tu n’es pas en surmenage @elois ? :wink:

Il semblerait d’après le dernier sondage que le premier Mercredi de chaque mois soit le meilleur jour pour des apéros mensuels. Il ne reste plus qu’à convenir d’un horaire à partir duquel on peut commencer les apéros.
Étant donné que le dernier sondage ne permet pas de départager l’heure, je propose un nouveau sondage “horaire” dans lequel j’invite les personnes concernées et intéressées à rentrer le maximum possible leurs disponibilitées et si possible à ne pas laisser de cases vides :wink:
Merci à vous :slight_smile:

Sondage horaire: https://framadate.org/G8BEPkx7teWDDdN7

1 Like

Heu vous semblez croire que je conseillais de ne pas utiliser cesium+ ce qui n’est pas du tout le cas…
j’ai simplement dit que lorsqu’il s’agit de choisir un outils pour communiquer avec un groupe de personnes il conviens de choisir l’outil le plus inclusif possible, comme le mail ou un site web classique.
Sinon certaines personnes seront exclus parce qu’elles n’utilisent pas l’outil que vous avez choisi pour communiquer avec le reste du groupe. Ou alors communiquer sur plusieurs outils en parallèle mais c’est un facteur de quiproquo et de complications.

Je vous prie de m’excuser si ma réaction semble démesurée mais jamais il ne me viendrais a l’idée d’utiliser cesium+ pour transmettre une information a tout les membres du groupe local de Montpellier par exemple, car il s’avère que certains d’entre eux n’utilisent pas cesium du tout. J’ai pensé, a tord peut être, que c’était aussi le cas pour votre groupe local.

Oui tu a raison, j’ai éditer mon post. Cette façon de m’exprimer a l’écris est très ancrée chez moi, il vas me falloir du temps pour arriver a changer :laughing:

Tout à fait mais pour l’instant il l’est ce qui pose parfois quelques soucis et c’est pour pour cela que je t’aide à le décentralisé :wink:

Un peu ouizzzz :sleeping:

1 Like

Ah oui en effet, ça revient vite ! :smiley:

2 Likes

@elois c’est pourtant simple, Il faut arrêter de parler « à l’impératif » !!! :joy::joy::joy:

2 Likes

Après, on peut sûrement passer celui de septembre ? Le prochain apéro serait le 6 septembre prochain, alors qu’on vient tout juste de se rencontrer le 30 août.

Je propose que le 1er apéro soit celui d’octobre, donc le 4 octobre 2017.

3 Likes

Oui bien sûr :slight_smile: Je n’avais même pas pensé à ce mois-ci :wink:

super pour les apéros sur Rennes et j’y serai en décembre (entre le 8 et le 14 ou le 10 et le 16/17) :slight_smile:
(et d’ailleurs si quelqu’un peut m’héberger …, on en reparle, la date est encore loin)

2 Likes