Retour progressif de cgeek

Hello tout le monde :slight_smile:

Après une longue absence, je retrouve progressivement un peu de temps libre et j’aimerais contribuer à Duniter et sa migration sur V2S.

Mais il va falloir que je me remette dedans. Comme ce temps libre reste très restreint pour le moment, j’aimerais aller à l’essentiel : auriez-vous un tableau de bord quelque part ?

A très vite !

14 Likes

Quelle nouvelle que ça fait plaisir =)

A ma connaissance, nous n’avons que les tickets duniter v2s gitlab comme semblant de dashboard, mais hugo en dira plus je pense ^^

Je suis totalement ouvert à se qu’on lance un dashboard plus général peut être, avec je ne sais quel outil, comme tu semblais le désirer aussi à une époque.

2 Likes

Le retour du fils prodigue :slight_smile:

Un tableau de bord permet en effet une vision d’ensemble sur le projet. Mais seul @elois l’avait, et il n’est plus là. Donc j’ai passé pas mal de temps à me former sur la codebase existante pour pouvoir acquérir cette vision d’ensemble, et je pense m’approcher du moment où je pourrai produire un tel tableau.

Ce qu’on a de plus proche pour l’instant reste le Plan de migration v2, mais j’aimerais le refaire avec un outil adapté.

D’autre part ton intervention lors de la visio m’a beaucoup fait réfléchir :

J’ai commencé à voir plus clairement quels étaient les tickets à conserver pour une optimisation postérieure à la migration et quels étaient les tickets à traiter en priorité. Ça m’a aussi permis de prendre du recul par rapport aux discussions dont je n’arrivais pas à me sortir comme particulièrement : Proposition de supprimer la notion d'identité désactivée mais non révoquée et la notion d'adhésion. Là dessus, je pense qu’il y a un comportement à stabiliser, j’ai aussi été déstabilisé par des bugs de documentation (Becoming smith (request_membership, claim_membership)), mais je suis en voie de corriger tout ça, notamment avec la MR !133.

Ensuite, je serais intéressé qu’on entame le processus de spécification discuté ici : Comment écrire un protocole de manière précise et compréhensible par un humain?, ça me rassurerait sur le fait de pouvoir accueillir des développeurs expérimentés sans qu’ils n’aient à faire le travail de rétro-ingénierie pour comprendre le comportement attendu.

8 Likes

Super, c’est le genre de réponse qu’il me fallait. Je vais creuser tout ça.

3 Likes