Reverse proxy et noeuds duniter

Appel à support concernant la mise en place d’un nœud duniter V2 (gdev) ……

état de l’art :
La mise en place d’un Noeud duniter V2*.et puis réaliser un docker compose up -d est facile pour tout le monde.
Challenge :
Là où cela se complique c’est :
-Comment configurer une connexion sécurisée entrante RPC au travers un reverse proxy (sur port 9944) ? Quels outils utiliser ?
-Comment vérifier que le serveur répond à la requête (débuging……) existe-t-il des outils simple (hormis polkadot.js) de type ping, ou autre ?

J’ai essayé de travailler avec les reverses proxy suivants : SWAG (nginx préconfiguré) et traefik mais sans succés (j’ai également appris que tous les reverse proxy ne savent pas traiter les appels RPC au travers de HTML) .

Pourquoi ai-je utilisé ces deux reverse proxy ? c’est parce qu’ils sont en production chez moi.

Je suis ouvert à d’autres solutions (nginx + acme, ou autres…) avec des exemples de configuration.

Je suis persuadé pour la communauté qu’un tutoriel en ce sens serait le bienvenu .
Cela faciliterait la mise en place d’un nœud miroir/forgerons de manière sécurisée

Tout de bon et bien à vous
ENO

Bonjour,

Une PR est en cours de relecture sur ce sujet, vous seriez un relecteur idéal, à la fois pour voir si vous suivez et pour des remarques en tant qu’adminsys. Je vous indique les fichiers qui me semblent intéressants pour votre besoin :

NB - les liens internes ne fonctionnent pas sur ces fichers .md car ils sont destinés à être mis en place par Zola, c’est pour ça que je vous indique les liens directs versles fichiers.

Votre Réponse est la bienvenue, et je l’apprécie. Je regarde tout cela et je vous donne un retour à l’issue.
Merci