Révocation de certification

Lors de notre marche nocturne avec @gpsqueeek vendredi en rentrant du restaurant, nous est venu la question de savoir si le fait de révoquer une certification vers un membre avait été envisagée ?

Le cas échéant quelles sont les raisons qui font que cette possibilité n’a pas été retenue ? J’imagine que ça doit tenir dans des effets de bord donnant trop de pouvoir à une personne ou induire une instabilité potentielle de la WOT ? Ou bien que c’est considéré comme inutile ?

La raison est que, chacun se familiarisant avec la licence, quelqu’un pourrait regretter avoir donné une certification et attendre 2 ans pour ne pas la renouveler est long !

En tout cas, nous sommes curieux de savoir ce qu’il en est !

1 Like

Oui entre autre, une certification ne vaudrai rien si elle pouvais être révoquée par son émetteur a tout moment ! Outre le fait que l’acte de certification deviendrai trop léger puisque réversible, la WoT en deviendrai trop instable, pouvant produire une sortie de membres en cascades pourtant non concernés par la révocation de A envers B (B pouvant éventuellement perdre son statut de membre de part cette révocation et donc faire perdre le statut de membres a une partie des membres qu’il à certifié, etc) c’est la cascade d’effondrement de la wot…

1 Like

Oui, encore que la cascade est lente puisque chaque certification vit indépendamment du statut de membre du certifieur. C’est donc juste que le membre expulsé ne pourra pas renouveler la même certification.

Sinon j’avais donné d’autres raisons ici. Puis j’ai failli craquer un jour, et d’autres ont donné de bonnes raisons .

2 Likes

Merci pour ta réponse et les liens présentés. J’ai lu, et j’ai une vision déjà générale que je tacherai d’approfondir, mais effectivement, tout cela me paraît clair.