Révocation de compte

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum ni dans quel thème de discussion je dois m’intégrer pour poser la question suivante.

Combien de temps met une identité révoquée pour être traitée et éliminée du système ? J’ai donné un coup de main à une amie pour créer son compte, j’ai sauvegardé son mot de passe “très complexe” sur un document. Pour des raisons que je ne m’explique toujours pas je n’ai jamais réussi à retrouver ce document. Elle a donc clôturé son compte mais voudrait le ré-ouvrir avec la même identité. Chose impossible tant que vous ne l’avez pas “traitée”.

Merci de votre aide.

Il n’y a rien qui l’empêche de créer une nouvelle identité avec la même identité si elle a été correctement révoquée.

Qu’est-ce qui vous fait croire que le document n’a pas été traité ?

Quel est son pseudo ou sa clé publique, STP ?

@FLORESTRELA je pense qu’il s’agit d’un compte pas encore membre, dans ce cas pour réutiliser la même identité il vaut mieux attendre 2 mois que la demande d’adhésion expire ou utiliser une identité différente. Sinon tu t’expose a des problèmes d’identités multiples et tes certificateurs risquent de ne pas certifier la bonne identité !

Lorsque je cherche son identité voilà ce que le système répond. “La révocation de cette identité a été demandée et est en attente de traitement. La certification est donc désactivée”.

Bonsoir Gérard,

Voici sa clé.

H6HzeVroT7Rhyv4sUj5AZK9tjvLHNx4VPFbqkXFuLD7u

Si vous avez la main pour qu’elle n’attende pas deux mois ce serait chouette.

Bonsoir Elois,

Depuis le temps que j’entends parler de toi… !! Enchantée. Oui, c’est ça pas du tout membre même pas certifiée une seule fois. C’était vraiment un acte manqué cette histoire de mot de passe qui ne s’enregistre pas.

Il s’agit donc de BeatriceBerthelot, un compte non-membre qui a dores et déjà publié sa révocation.

@FLORESTRELA, Beatrice peut tout à fait créer un nouveau compte dès maintenant et sans crainte. Je t’explique pourquoi.

Le compte initial, BeatriceBerthelot de clé publique H6HzeVroT7Rhyv4sUj5AZK9tjvLHNx4VPFbqkXFuLD7u, est un compte nouveau et qui n’a pas encore acquis le statut de membre : il est encore à l’état de gestation, il n’est donc pas officiellement reconnu et peut tout à fait être annulé. C’est ce qu’a fait Beatrice en publiant cette révocation.

Mais comme le compte n’est pas membre, la révocation ne peut pas officiellement être prise en compte dans la blockchain ! Simplement en la publiant, Beatrice prouve sa bonne foi car elle donne la possibilité à n’importe qui de révoquer ce compte si jamais demain il passait, par exemple si Beatrice trichait.

Se faisant donc, Beatrice a montré patte blanche et peut tranquillement créer un autre compte, en toute sécurité pour le reste de la toile de confiance.

J’espère que c’est plus clair ! :slight_smile:

1 Like

Nous avons essayé de récréer le compte aussitôt révoqué avec la même identité c’est-à-dire son prénom suivi du nom mais le système indiquait que cette identité existait déjà.

Peut-être que Cesium vous empêche de réutiliser le même pseudonyme, dans ce cas il vous suffit de le changer : par exemple en inscrivant plutôt “Beatrice_Berthelot”.

Merci Cgeek, mais justement elle voulait conserver exactement son identité.

Dans ce cas peut-être devriez-vous essayer avec Sakia, qui est plus permissif, mais aussi un peu moins orienté “grand public”.

Sinon, peut-être que @kimamila a une astuce à donner pour réussir avec Cesium ?

1 Like

À quoi le vois-tu, STP ? Ce devrait être la non-nullité du champ revocation_sig de la table idty qui devrait donner cette information, me semble-t-il. Or je le vois à NULL en l’occurrence.

revocation_sig (VARCHAR(100) NULL)

Signature de révocation. Champ à null si pas de révocation attachée.

Rires… Voilà… Nous allons servir d’étude de cas… Bon courage à vous… et merci encore. Je regarderai de temps en temps comme je le fais depuis le 30 décembre.

Oui c’est bien ce champ, mais je l’ai regardé à cette URL : https://g1.cgeek.fr/wot/lookup/H6HzeVroT7Rhyv4sUj5AZK9tjvLHNx4VPFbqkXFuLD7u, ce qui donne :


{
  "partial": false,
  "results": [
    {
      "pubkey": "H6HzeVroT7Rhyv4sUj5AZK9tjvLHNx4VPFbqkXFuLD7u",
      "uids": [
        {
          "uid": "BeatriceBerthelot",
          "meta": {
            "timestamp": "82106-00000882B15485226364EDC85F65A6F6DBDD9EF8F6DA827820F9EECA15825B76"
          },
          "revoked": false,
          "revoked_on": null,
          "revocation_sig": "Pyw6W/DKEZqt0/XzuloLypF5fiJriI54TILZA3k132ipTl6KgX36b0RXZdClpiCDTY6XyvdRUVjBTEzuQksCAA==",
          "self": "AY5IlpBv1dQPTYZNyd2xWpALMBpB+GIhmXOG0lR60pjLiNBI+MqJ4BsiCHJ6Pb1J75IRuCYoT8WODzgy+wPNBA==",
          "others": []
        }
      ],
      "signed": []
    }
  ]
}

Bon, OK, on n’a pas les mêmes données…

Bonjour Cgeek :
après réflexion, J’ai finalement révoqué mon 1er compte avec la clé EQfALomR5zDeFxCmP3a7Mv5wjWmfoFW3CdR5VyGN7V8T puis je l’ai renommé Dom-sans-certif

J’ai d’abord crée un nouveau compte avec la clé
6HawP53VL9EJcdxyrc4xRDxPdM9XsCAZfreD3YYSeNhs que j’ai a nouveau nommé Dom
ensuite j’ai récupéré le fichier de révocation et fais la demande d’adhésion.

Sur Césium apparaissait ce message !
La révocation de cette identité a été demandée et est en attente de traitement.

Je vais rencontrer des membres demain soir, cela pose t’il un problème pour recevoir des certifications ?
Remerciements
Dom.

Sur quelle clé ? Car quand je m’incarne dans Cesium avec ta clé 6HawP53[…] (la nouvelle, donc), je ne vois pas de révocation. Par contre, avec la clé EQfALom[…], oui, je la vois bien. Ce qui est conforme à ce que tu décris, bref je ne vois pas de problème.

1 Like

@dom oui c’est un problème de communication de la part de Cesium que j’ai déjà signalé à @kimamila.

En réalité quand tu vois ce message c’est que tout est bon la révocation a bien été prise en compte :slight_smile:

Un bon message serait :

“Cette identité est désormais révocable par n’importe qui, et sera révoquée automatiquement si elle venait a devenir membre.”

2 Likes

Mon problème est que demain je vais rencontrer des membres qui vont peut être me certifier et comme le message dit en attente de traitement je me demandais si j’allais avoir des difficultés !