J’aimerai bien et ça me ferait plaisir de présenter le fonctionnement de la génération d’une certification, d’une transaction et du solde d’un compte.
Mais, dans quel but in fine ?
Faire entrer des potentiels développeurs dans le projet Silkaj + DuniterPy ou Duniter plus globalement en explicant des concepts clé du fonctionnement de l’écosystème d’un point de vue client ?
Parce que ces fonctionnalités sont déjà présentes et plutôt assez bien rodées maintenant.
Ça peut servir à créer des bases de compréhension dans l’esprit des développeurs pour implémenter l’envoie non implémenté des trois documents restants.
Après, tout est déjà présent dans les exemples send_*.py de DuniterPy, bien que non explicité comme dans une présentation par quelqu’un qui maîtrise le sujet.
Si c’est dans le but de faciliter la création d’autre client faisant concurrence à Silkaj, ça ne m’intéresse pas, sauf si c’est en Rust
J’ai donné un exemple. L’objectif des RML est de présenter du code, et d’initier ou former des développeurs potentiellement intéressés à participer à telle ou telle partie du code.
Toutes les présentations retenues sont intéressantes dans cette optique, elles présentent du contenu Duniter/Ğ1.
Ce qui te semble évident et déjà présent ne l’est pas pour un codeur nouvel arrivant, qui aura besoin de points d’entrées pour creuser son chemin.
@Galuel, tu trouvais que ma conférence manquait d’exemples.
De quels exemples parles-tu ? Des documents de transaction en eux-mêmes ou du code pour générer ces documents ?
J’ai préféré rester dans l’abstrait concernant l’implémentation et expliquer les concepts de base et les différents cas à gérer plutôt qu’expliquer une implémentation liée à un langage.
L’exemple de DuniterPy est génial pour se plonger dans l’implémentation.