Salut à tous !
Pour notre 18ème édition de la rencontre de la monnaie libre Duniter G1, j’ai en tête d’organiser des ateliers et des formations pour différents groupes de développeurs :
- Développeurs de logiciels clients Web : TypeScript, Ionic, React.
- Développeurs de logiciels clients Flutter : Dart, Widgets.
- Développeurs de blockchain : Rust et la blockchain.
- Développeurs Substrate : le framework Substrate.
- Développeurs Rust : Juste coder en Rust.
Rien n’est encore fixé. Je suis ouvert à vos idées et suggestions pour que ces formations répondent au mieux à vos besoins.
Ces formations seront ouvertes à tous, payables en G1 ou en Euros. C’est une opportunité pour approfondir vos compétences tout en soutenant la monnaie libre.
Alors n’hésitez pas à me faire part de vos pensées et suggestions !
Pour les dates, je pensais à début novembre (octobre sera chargé pour moi). Là encore, redites moi vos préférences.
Pour les formateurs (sur les languages de programmation, hors Duniter) je peux faire appel à des pros, et à vous les développeurs vous pour la suite (spécialisation Blockchain / Duniter)
Programme (en cours)
Date : à définir
Lieu exacte : à définir (53000 Laval)
Date / Durée | Salle | Description | Formateur | Notes |
---|---|---|---|---|
Lundi (4j) | Language RUST | Devis en cours | ||
Lundi (2 ou 3j) | Language Typescript | Devis en cours | ||
Jeudi (1j) | React, Next.js | @flodef | Date et durée à confirmer | |
Jeudi (1j) | Angular | Devis en cours | ||
Jeudi (1h) | Architecture distribuées : cryptographie, P2P, Blockchain, Indexation | @HugoTrentesaux | Date et durée à confirmer | |
Vendredi (0.5j ?) | Substrate: générateur de Blockchain en Rust | @HugoTrentesaux | Date et durée à confirmer | |
Vendredi (1h) | Substrate : Golden testing sur le storage | @cgeek | Date et durée à confirmer |
Tarifs et inscriptions :
Formation ouverte à tous, sur inscription
- Tarif : xxx G1 / personne / jour (ou xxx UNL / jour / personne)
- Remplir le formulaire d’inscription suivant : lien à venir