Salutations d'un peut-être contributeur Rust

Hello.

J’ai découvert Duniter et la June il y a quelques jours sur mastodon grâce à @h30x@mastodon.zaclys.com dans un thread de discussion python puis rust.

Je suis très loin d’être un gourou du rust mais comme je le disais là bas: si je dois coder quelque chose en dehors du travail, c’est dans ce langage.
Après un tour sur les issues ouvertes, j’en ai trouvé une qui me semble être un point d’entrée acceptable donc je me motive et me voici.

Je n’ai pas encore de compte cesium ou autre, ça viendra sous peu.
Je découvre l’écosystème et c’est vrai que l’idée est séduisante.

À très vite sur gitlab !

P.

8 Likes

Salut @PacoVelobs, et bienvenue ici !!

Je peux te créer un compte sur notre GitLab si tu me communiques une adresse mail en MP ^^
Si tu souhaites être notifié pour des tâches variées impliquant du Rust, tu peux t’inscrire sur le tableau de Recensement des compétences informatiques.

@elois pourrais-tu détailler #37 pour accueillir un nouveau contributeur potentiel ?


D’autres projets vivants en Rust par @tuxmain :

(il y a plein d’autres projets abandonnés mais j’imagine que c’est moins intéressant :stuck_out_tongue:)

2 Likes

Le temps de trouver comment envoyer des MPs ici et je te passe ça.

Pour #37, j’ai regardé un peu le reste du code.
Vous utilisez déjà xtask et un build script donc il faut se brancher sur l’un des deux.
Je suis déjà familier du second mais le premier ne doit pas être insurmontable.

Les options sont déclarées via dérivation et c’est ce dont j’ai l’habitude.
Ça devrait le faire :muscle:

1 Like

Bienvenue @PacoVelobs , et merci beaucoup pour ta motivation :blush:

Ces jours-ci je ne vais pas pouvoir être très réactif, car nous avons un évènement technique avec une partie des développeurs (RML16), et je suis débordé par ça.

Je pourrais répondre à tes questions à partir de la semaine prochaine, n’hésite pas à me contacter par MP si besoin :slight_smile:

1 Like

Salut @PacoVelobs

Es-tu toujours par ici ?
Seras-tu présent au hackton ĞDev3 à Bordeaux du 11 au 13 ?

1 Like