Session keys directement dans le panneau forgeron

Grâce à une contribution de @1000i100 le 25 juillet sur duniter-panel, il est maintenant possible de publier ses session keys directement dans l’outil sans recourir à gcli.

Pour cela, il faut se rendre sur sa page forgeron :

Là, duniter-panel détecte que je ne suis pas connecté à mon nœud forgeron, il faut donc que je fasse un pont ssh pour lui permettre de me connecter en localhost :

ssh -NL 9999:localhost:9944 trentesaux

Ici 9999 est le port local et 9944 est le port distant. Je peux ensuite me connecter en allant dans les paramètres :

Si je retourne sur ma page forgeron, je vois que la fonction rotateKeys est disponible :

Il ne me reste alors plus qu’à copier les nouvelles clés de sessions générées sur le nœud :

Le nœud a les clés privées, et on a publié les clés publiques forgeron, on peut donc faire go_online() et attendre deux sessions pour commencer à calculer des blocs :slight_smile:

3 Likes

Mon noeud est sous Docker/Portainer et mon réseau ci-dessus… là je ne comprends pas ce que je dois mettre pour demander les clés.

J’avais mis ça en Custom sur Polkadot/Substrate Portal

wss://ws.bulmagdev.sleoconnect.fr/ws

ça fonctionnait avant de changer la config compose du docker pour mettre smith au lieu de mirror

je suis paumée maintenant

Pour détecter que le nœud connecté expose l’API unsafe, je galère moi…

[EDIT]
J’ai trouvé babe_epochAuthorship qui est une commande read inoffensive qui renvoie une erreur si on n’est pas en accès local. Mais si tu as mieux je suis preneur.

Comment a fait @1000i100 ?

Comme ça : src/views/SmithItem.vue · master · Hugo Trentesaux / duniter-vue · GitLab

1 Like

Merci !
Mon problème était de ne pas exposer l’API RPC unsafe au lancement du nœud de test. Il faut ajouter la variable d’environnement adéquate :

docker run -p 9944:9944 -e DUNITER_VALIDATOR=true duniter/duniter-v2s-gdev

Pour tester si l’API unsafe est exposée, je reste sur la commande babe_epochAuthorship que je trouve plus simple puisque sans paramètre.

1 Like