Session keys directement dans le panneau forgeron

Grâce à une contribution de @1000i100 le 25 juillet sur duniter-panel, il est maintenant possible de publier ses session keys directement dans l’outil sans recourir à gcli.

Pour cela, il faut se rendre sur sa page forgeron :

Là, duniter-panel détecte que je ne suis pas connecté à mon nœud forgeron, il faut donc que je fasse un pont ssh pour lui permettre de me connecter en localhost :

ssh -NL 9999:localhost:9944 trentesaux

Ici 9999 est le port local et 9944 est le port distant. Je peux ensuite me connecter en allant dans les paramètres :

Si je retourne sur ma page forgeron, je vois que la fonction rotateKeys est disponible :

Il ne me reste alors plus qu’à copier les nouvelles clés de sessions générées sur le nœud :

Le nœud a les clés privées, et on a publié les clés publiques forgeron, on peut donc faire go_online() et attendre deux sessions pour commencer à calculer des blocs :slight_smile:

3 Likes

Mon noeud est sous Docker/Portainer et mon réseau ci-dessus… là je ne comprends pas ce que je dois mettre pour demander les clés.

J’avais mis ça en Custom sur Polkadot/Substrate Portal

wss://ws.bulmagdev.sleoconnect.fr/ws

ça fonctionnait avant de changer la config compose du docker pour mettre smith au lieu de mirror

je suis paumée maintenant