Concernant la certification un peu « aléatoire », j’ai peut-être une suggestion de début de solution.
Me projetant en Mars 2019 où les 1ères certifications que j’ai émises vont expirer, je me dis que je ne vais pas recertifier les mêmes personnes mais conserver mes certifications pour les personnes qui me sont les plus proches et qui risquent de vouloir devenir membre bientôt. Mon stock de certifications étant limité, je vais devoir faire des choix.
Je remarque ce comportement serait exacerbé dès aujourd’hui si mon stock était par exemple de 20 certifications. Je ne ferait rentrer que les personnes dont j’ai une très grande connaissance afin d’éviter qu’ils prennent la place d’autres personnes que je connais par ailleurs très bien mais ne sont pas encore membre.
D’ailleurs cela faciliterait les réponses aux demandes de certifications en disant « je n’ai plus de stock » ou « je réserve mon stock à d’autres personnes » plutôt que de dire « je ne te connais pas ». Humainement ça passe beaucoup mieux je trouve.
Et donc, je me demande si un stock maximal fonction de N ne serait pas souhaitable. Borné à 100 au maximum.
De même, la psychose “attaque Sybille” pourrait être largement minimisée si la distance était elle aussi fonction de N. Bornée à 5 maximum. Mais bon, je trouve que c’est surtout le stock qui mériterait modification. La distance étant un sujet assez délicat …