Suggestion/Reflexion outil/feature

J’ai une [réflexion/suggestion] sur de probables développement.

En faisant écho au post de @stephane et à ce besoin d’effectuer des comparaisons ici:

je pense à la possibilité pour TOUS (définir le “tous”…a priori j’englobe aussi les non initiés à G1) d’avoir ACCES à DES INFORMATIONS concernant des transactions EFFECTIVENT et le “CADRE” d’échange.

Informations que l’usager définit LIBREMENT et accorde dévoiler PUBLIQUEMENT.


Je prends l’exemple suivant :

Bob est producteur de tomates, il trouve acheteur en la personne de Maurice de ses tomates.

Du côté de l’application (que ce soit pour Bob et/ou Maurice, selon un commun accord ou pas la encore a definir…),
il(s) à(ont) la possibilité de notifié qu’il(s) souhaite(nt) LIBREMENT ET PUBLIQUEMENT partager cette(ces) information(s):

  • à savoir, champ(s) facultatif(s)?
    .réf de la transaction / hash block {obligatoire?}
    .une identité [ex: BobTomatoesAndCo…]
    .la date [ex: 21/01/2018]
    .localisation de la transaction [ex: Paris] (peut etre la commune et/ou département et/ou region et/ou pays…)
    .le bien / la prestation [ex: 1 kilo de tomates…]
    .une valeur [ex: 42 G1]

Je pense par exemple à l’integration sous Césium pour l’utilisateur de dire dans la page de transaction avec un formulaire:
“Je partage librement et publiquement ces informations concernant cette transaction.”

En gros ca peut revenir a donner plus de précision que les commentaires actuels par le rajout d’autre champs…

Puis un nouveau site / une nouvelle page sous Césium avec un accès à ces informations.

Flux d’informations pouvant être aussi traiter (en partie et/ou dans son intégralité) sur une autre interface…(que ce soit une autre appli dans l’écosys de Duniter [gchange ou que sais-je…], voir indépendante de Duniter…)
(Noter bien que je n’ai pas parlé d’enregistrer ces infos dans la blockchain… sortez vos requetes sql ! :wink: )


La où gchange définit une place auprès de laquelle tous le monde peut communiquer sur un bien/service à vendre,
j’ose penser que cet outil apporte une vue complémentaire sur ces échanges dont chacun sera libre d’interpréter les données.

Je ne fais pas de politique/économi(qu)e -ici- quant à cette suggestion et les enjeux qui découlent du traitement de ces informations…


Vous avez surement deja eu des reflexions sur ce type d’outil ?

Merci de vos retours

Ceci n’a rien à voir avec la monnaie, c’est autre chose, je ferme donc ce fil.