Suite au sujet Stratégie de packaging pour Duniter v2, je lance ce tableau en mode wiki pour suivre l’avancée du packaging des noeuds v2, en particulier Duniter.
Comment est-ce qu’on peut ajouter des infos dans le README du AUR pour indiquer quel est le réseau par défaut (dispo avec duniter --chain=gdev) ? Et bien sûr quand on aura sorti la Ğ1 il faudra que le réseau par défaut soit le réseau Ğ1.
Il reprend directement les services et le fichier de configuration par défaut du dépôt git, ressources/debian/. Lorsqu’on mettra une nouvelle version sur le git, il faudra effectuer un commit sur l’AUR pour changer la version et le lien vers la source, ce qui permettra de le maintenir à jour également.
Une fois installé, c’est exactement pareil que sous Debian donc la même doc s’applique.
Comme j’ai commencé à travailler sur le rpm, une réflexion met passé par la tête, il faudra qu’on pense à signer les releases (et du coup les .deb et rpm).
Au passage j’ai remarqué que le paquet Debian utilise /home/duniter , ça serait pas mieux quelque chose de plus “standard” comme /var/lib/duniter ? (et de fournir dans le package un profil apparmor comme fait Tor).
Tu as raison, ce serait super de signer les releases ! Automatiquement avec une clé GPG sécurisée sur le gitlab d’abord, et éventuellement au cas par cas avec nos clés Ğ1 (mais manuellement du coup).
Hésite pas à proposer des modifications pour le paquet debian également, je suis d’accord qu’il faut s’aligner sur les standards des OS pour surprendre le moins possible les utilisateurices dans leurs habitudes. Le paquet actuel est là pour montrer qu’on a l’intention d’avancer dans cette voie, mais on n’en est qu’au début, et actuellement il n’y a qu’un nœud gdev forgeron qui l’utilise.