[SVG] Problème de rendu dans le logo Ḡ1

ok, je comprend mieux, donc.
je n’avais pas vu les logo en noir et blanc, merci à toi.

Bon, alors on part la dessus : c’est parti ! :wink:

Pour faire un don à DiG pour son travail, c’est par ici : pnSrZARn2gL5T5BLFGvLWFdWQ4RSLpQf8tJvBrK1GGE

Ce qui serait terrible à présent serait de pouvoir intégrer ce logo dans une font pour pouvoir l’afficher dans les clients :slight_smile: Il est vraiment très classe ! https://github.com/duniter/G1/blob/master/logo/G1-flare/favicon/safari-pinned-tab.svg

1 Like

Faire une font pour un seul glyphe ?! Un peu couillon, tu as déjà le-s SVG pour afficher dans les clients web…
Et ca marche très bien: 2.34

Pour Sakia, je sais pas, avec QT tu peux afficher des SVGs?

Ouais je trouve pas le rendu fou comme ça ! Le G parait “gros” et mal placé non ?

Oui sans problème :slight_smile:

A peu de chose prêt on avait un charactère utf 8 ! Ya la version R mais pas G :

On peut pas double accentuer n’importe quelle lettre ?

J’ai pas l’impression, j’ai pas trouvé l’équivalent dans la table unicode. Faudrait que je test dans du code de la générer manuellement.

Je m’aperçois en répondant que la discussion n’est plus toute récente ; si cela en vaut encore la peine j’ai proposé un Pull Request sur github (ici : https://github.com/duniter/G1/pull/1 ) pour répondre à la question de départ qui était celle du mauvais rendu des dégradés sous certains moteurs de rendu SVG.

Pour info c’était le cas avec Inkscape notamment ; un coup d’oeil au code SVG fait apparaitre des couleurs rgba() dans les dégradé (attribut stop-color de la balise stop), apparemment ce n’est pas super bien supporté partout. Par contre il y a un attribut stop-opacity pour cette même balise stop, il suffit donc d’utiliser une couleur rgb() « plus standard » et d’utiliser le stop-opacity.

Et pour la version texte uniquement, dans la table unicode il exite un “G with breve” (qui donne ça tout seul : Ğ) mais aussi un “Combining dot below”… ensemble ça donne ça : Ğ̣

Par contre je suis pas certain que ça soit rendu de façon correcte et cohérente partout…

2 Likes

Un peut-être futur problème est que s’il y a une Ḡ2 avec 2 petits points en dessous ça ne marche plus…

Merci @ecaruyer pour tes corrections dans les SVG, ton PR est mergé !

Merci pour le “Combining dot below”

Bonsoir,
Je fais partie de la toile de confiance et je vends des bijoux en G1.

J’ai récupéré l’image de Github (indiquée par Stéphane) et je voudrais l’insérer dans bijoux que je vends en G1 sur gchange.fr, sur gannonce.duniter.org et sur ma boutique : https://www.bijoux-de-jeanne.com/.

Je tiens à préciser qu’il n’y a pas d’intérêt financier dans ma démarche car j’achète mes matériaux et règle les frais d’envoi en euros. De plus, il n’y a pas de réseau développé dans ma région (Avignon) et je ne peux donc dépenser mes G1 localement. De toute façon, ce n’est pas le but de ma démarche. Je crois que nous sommes au début d’une grande aventure et je veux en faire partie même si j’ai déjà 60 ans.128

1 Like

Ce logo est sous copyright en l’état, puisque l’auteur n’a pas associé de licence, c’est le mode par défaut. Toute utilisation pourra donc être soumise à royalties n’importe quand dans le futur.

1 Like

OK, dommage !!! j’aurais fait de super bijoux … tant pis, pas grave !

Je vais d’ailleurs pour ma part le supprimer des dépôts Ğeconomicus si l’auteur ne précise pas la licence sous peu.

Comment t’es lourd avec ça @Galuel !!! C’est un don à la communauté de la monnaie libre qui n’a pas daigné se l’approprier en copiant-collant une bête licence libre random car j’en ai vraiment rien à faire de la propriété de ce logo!!! Et pas envie d’y réfléchir…

D’ailleurs tu l’utilise sur http://geconomicus.glibre.org/ sans trop te poser de question il me semble??

Laisse @damesolange tranquile si elle à envie d’utiliser ce logo qui n’est soumis à aucun copyright ni copyleft !

Vas-y Solange tu peut l’utiliser comme bon te semble, bien qu’il est préférable de l’utiliser pour parler de la G1 plutôt qu’autre chose tu l’aura compris …

1 Like

Bien vu !
Aucune licence n’est précisée dans le dépôt ni dans les sources des fichiers SVG.

En général, les lois des pays disent que les œuvres de l’esprit sans mention explicite de licence sont par défaut sous copyright. Donc, ces logos le sont.

Surtout pas Solange, le droit est très clair à ce sujet, et par exemple même si l’auteur de son vivant laissait faire, ce qui n’est absolument pas assuré, tu perdrais tout procès, intenté par lui ou par ses héritiers, c’est extrêmement dangereux.

Si, absolument j’ai déjà demandé moultes fois, et quand tu dis la preuve que j’ai bien demandé plusieurs fois déjà et depuis des mois :

J’ai bien précisé :

Ce que je ferai dès ce week-end d’ailleurs, si en l’état la licence n’est pas précisée par l’auteur, car je trouve que la comédie a assez duré.