[SVG] Problème de rendu dans le logo Ḡ1

Yop!

Je constate que le logo fait initialement pour Ḡeconomicus est en train d’être adopté pour représenter Ḡ1.
Le logo est présents sur quelques sites maintenant: duniter.fr, ḡannonce, ḡeconomicus.

Or ce logo me pique les yeux!! Je n’ai trop rien dit jusque içi par flemme, mais maintenant qu’il se répends, j’aimerait stopper l’hémorragie ! :slight_smile:
Il y’a un bug de rendu du SVG. La partie noire devrait être un dégradé transparent pour créer un effet de reflet de lumière… Le SVG original est bien rendu en général par les navigateurs modernes, mais certain processeur d’images font un mauvais rendu et créent un dégradé vers le noir au lieu de transparent.
Ca m’est arrivé en utilisant un convertisseur SVG 2 PNG online …

Rendu buggé:

Rendu ok:

J’ai donc voulu faire des exports d’images propres de différentes tailles, afin de faire une PR sur le repo de ḡeconomicus… Et puis je me suis dit que je pouvait l’améliorer, et aussi représenter le 1 de Ḡ1 abonné absent dans ce logo.

Voici donc l’idée finale de logo Ḡ1 qui pourra être décliné pour Ḡ2 etc…

Le-s point-s en bas représente le numéro vous l’aurez compris.

J’ai remis le lens flare qui avait été retiré car non pertinent en petite taille. Mais içi j’ai préparé différentes déclinaisons en fonction de la taille, ou l’usage, ce qui résout le problème en petit, notamment l’icone de favori:

Voilà! Si ça vous plait, je peux pousser ceci quelque part sur le repo duniter, plutôt que ḡéconomicus, ou bien le repo de duniter.fr, ou bien encore un endroit où serait centralisé les ressources graphique?

Ensuite il faudrait mettre à jour les différents site qui utilisent ce logo, aussi que les infographies de poster, si l’impression n’est pas encore lancée (je sais plus si j’ai vu le logo buggé sur une affiche RML8 ou 9…)

Voilà j’attends vos retours !

16 Likes

Excellent ! Et merci pour ce logo, c’est vrai qu’il a tendance à être adopté un peu partout.

Pour stocker les sources, je ne sais pas ce qui serait le plus pertinent, toutefois le dépôt Duniter ne me semble pas être la bonne place. C’est plutôt une ressource de communication. Alors soit un nouveau dépôt “communication” est créé, soit je suggère de mettre le logo sur le dépôt du site duniter.org/fr, dans la partie fichiers.

On pourra aussi le faire apparaître dans la page Ressources / Crédits, ou dans une page du Wiki si l’on préfère. Cela faisant partie des sources de Ğ1, plus que de Duniter qui n’en est qu’un module :slight_smile:

Ou bien je pensais carrément un nouveau repo duniter/Ḡ1 qui regrouperais les ressources, genre la charte/licence, logos, infographie, rangés par événements, etc

2 Likes

Je trouve que c’est une bonne idée. On pourrait ainsi y stocker les traductions de la licence, qui commence à arriver. Alors que dans le repo du site Duniter | Accueil … on aura tendance à ne mettre que du français :wink:

1 Like

Je vous laisse faire alors, pas de soucis.

Je ne crois pas que je puisse créer un nouveau repo dans l’organisation duniter sur github… pour ma part, je n’ai aucun droits!
Ou alors je crée un repo sur mon compte et je le “céde” à duniter? Je n’ai jamais géré d’organisation sur github je ne sais pas comment ca marche!
Mais si qq1 crée un repo vide, je peux faire une PR avec les logos par contre…

Voici un dépôt sur lequel tu as les droits :

2 Likes

J’ai ajouté les fichiers de license FR et EN.

Si quelqu’un veut les traduire en ES, NL, etc. j’offre 100G1 pour chaque traduction :wink:

5 Likes

Logos poussé! :heavy_check_mark:

3 Likes

Tous les .png sont bon.
Par contre, la version Logo-g1.flare.svg a un gros cercle autour du scintillement.

Copie d’écran ?
Car oui, il y’a un cercle autour du lensflare, mais il doit être dégradé transparent…

Ha oui c’est pas normal! :slight_smile:
Tu as des dégradés qui sautent !
C’est un aperçu d’un explorateur de fichier linux? C’est quoi qui te fait ce rendu?
Le processeur ne reconnais pas certains les dégradés vers le transparent (le rond blanc, et la forme patatoïde sur le haut du G )

Oui, c’est Eye of GNOME.

Aucun soucis pour ma part s’il s’agit bien de cette image la:
https://github.com/duniter/G1/blob/master/logo/G1-flare/svg/Logo-g1.flare.svg

@Moul Bah utilise un vrai programme pour visualiser les SVG! :wink: C’est pas étonnant qu’un générateur d’aperçus généralistes exotique, puisse ne pas rendre parfaitement tous les SVG du monde dans le monde! ^^

Ca doit être une histoire de version de SVG… Les dégradés avec des couleurs rgba() doivent appartenir à une version récente de SVG, non supporté par ton générateur d’aperçu…

Je pense que c’est plutôt lié au fait que je soit sous Fedora 26 Alpha.
Les bibliothèques incluses doivent être défectueuses ou très à jour.
Je dis ça car, dans GNOME Fichers, Inkscape, je reproduit le problème.

Je m’occupe de la version ES, donnez-moi quelques jours.

J’avais commencé. Voici les premières phrases traduites :


Licencia Ğ1 - v0.2


**Licencia del dinero y participación de responsabilidad.**

Toda operación de certificación de un nuevo miembro de Ğ1 debe previamente ser acompañado de esta licencia del dinero Ğ1 cuyo el certificador debe asegurarse de que ella estaba estudiado, entendido y aceptado por la persona que será certificado.

Dinero Ğ1
2 Likes

Cool, merci beaucoup !

1 Like