Test cesium 2

Bonjour,
Je viens d’expérimenter sur le Web, l’application cesium² ( nouvelle version de cesium) : https://cesium2.axiom-team.fr
Je viens de créer un compte.
Y aurait-il quelqu’un pour me faire un virement de quelques Gdev pour tester la nouvelle version ?

Voici ma clef publique :

5DkcY1ontfFks4SvGUbBX6FSrKJs2QeFHNdtHfHz4pzDd64T

1 Like

Je t’ai fait un virement.

10 DU envoyés
Veux tu des certifs ?

Je veux bien essayer les certifications effectivement.
Je n’ai pas trouver comment faire pour personnaliser le compte que j’ai créé, si quelqu’un sait.

@Moul @Maaltir
Je viens de me reconnecter sur https://cesium2.axiom-team.fr/ et quand je clique sur sur “se connecter” il m’est demandé d’entrer ma clef privé et mon mot de passe, alors que lorsque j’ai créé le compte il y avait la liste des 12 mots à écrire puis après mettre un mot de passe.
J’ai les 12 mots, j’ai le mot de passe, j’ai la clef publique de mon compte.
Cependant il n’y a jamais eu d’identifiant secret à saisir.

Pour la v2, le terme utilisé n’est plus « clé publique » qui est une notion de cryptographie, mais « adresse ».
Pour le bug que tu rencontres, il me semble que ça a été remonté. À suivre.
Pour les certifications, il faut qu’un membre t’invite avec le nom d’identité que tu lui auras fournis. Avant d’aller plus loin, il faut que tu puisses te connecter de nouveau à ton compte, sinon on avance pas.

1 Like

@Moul Petite précision:

Le nom d’identité est rentré par la personne elle même.

  1. Un membre actuel fait la demande de création d’identité pour l’adresse
    gcli identity create <ADDRESS>
  2. La personne qui possède le compte avec cette adresse doit confirmer la création en donnant sont nom d’identité
    gcli identity confirm <NAME>
1 Like

En effet, merci pour la précision. Je ne suis pas encore passé par ces étapes, alors je suis imprécis.

1 Like

Idem pour moi.
mon adresse est: 5DDTdE1Vs438t97PnRSHhtS6JtBFUbneUXnucuwBV5qHkm3o
Pour le moment, je me connecte par cesium² avec la phrase de restauration et mot de passe.

5 DU envoyés
Veux-tu une certif ?

Merci, j’ai effectivement reçu quelque chose, j’ai un solde à 16 chiffres ?! Est-ce normal ?
Je veux bien une certif, aussi…
Sinon, comment fait-on pour ajouter son pseudonyme ?

La ĞDev a un taux de croissance très élevé. Le DU a aujourd’hui un très grand montant après un an d’existence de la monnaie.

2 Likes

Est-ce que la phrase de restauration se sont les 12 mots qui était à noter ?
Si oui, vous rentrer les 12 mots l’un après l’autre sans espace et sans leur numéro respectif ?
Merci par avance

Merci pour la précision sur “adresse” et “clé publique”

Le DU est à plusieurs milliards en Gdev, 6 DU par jour, réévalué tous les jours
Je t’ai envoyé une première certif, maintenant, tu dois renseigner ton identité Duniter (pseudonyme)

@Josephin Oui, ce sont bien les 12 mots, il faut les mettre avec un espace entre chaque mot

1 Like

J’ai réussi à me connecter à mon compte.
Effectivement il fallait cliquer sur “Se connecter” puis sur “Autres méthodes” puis “Phrase de restauration”, rentrer les 12 mots avec un espace entre chacun, puis cliquer sur “Se connecter” puis saisir le mot de passe.
Cependant @Jean-Pierre.G @Maaltir @Moul je n’arrive pas à faire de virement. Lorsque je clique sur faire un virement, je selection mon compte pour donner à tel compte, il m’est alors demandé mon mot de passe, que je rentre, puis j’ai un message d’erreur me disant que mon code secret ou mot de passe est invalide et qu’il me reste 2 tentatives.
Au lieu de mon mot de passe j’ai essayé les 12 mots avec espace, puis sans espace, ça n’a pas fonctionné.
Si vous voulez essayé de vous connecter à mon compte voici les 12 mots:
day pilot pupil solution fee shop crawl catch soft tragic among oyster
Et voici le mot de passe:
mmmm
Merci par avance pour vos retours.

1 Like

Les codes secret ne fonctionnent pas sur Cs2 le moment, il faut attendre un fix pour pouvoir l’utiliser.

1 Like

Ok merci.
Je veux bien être informé quand ça sera utilisable.
Mais vous faites vos comptes, connexions au compte et vos transactions comment alors ? Vous n’utilisez pas https://cesium2.axiom-team.fr/ ?

J’utilise Ǧecko Ğecko ĞDev (last build) - #103 by GeckoBuilds

Plusieurs bugs ont déjà été signalé dans ce sujet : [Cesium] Nouvelle version disponible: cesium2s-2.0.0-alpha51 - #8 by Maaltir

1 Like