Tests des pre-releases

Par contre il faudrait la tester exclusivement sur le réseau de test non ? Ça me semble assez dangereux de tester sur le réseau principal, même que quelques membres.

1 Like

Non c’est une release candidate, elle tourne déjà sur la G1 depuis bien longtemps, nous n’en sommes plus a la béta, en plus depuis la 1.6.14 les changements sont très périphériques

A l’avenir il faudra être beaucoup plus rigoureux là dessus quand même… On a un peu fait les cow boys à débarquer avec la 1.6 en pre-release en masse sur le réseau de prod :slight_smile:

1 Like

ha non pas moi. Au début quand @cgeek a sortie les premières releases beta 1.6 je suis rester sur g1-test et beaucoup d’autres membres aussi. On a quand même pris quelques semaines avant d’aller sur g1 !

Quand tu regardes l’historique des essais de la 1.6, on est quand même resté un moment sur g1-test. Après il fallait quand même avoir un pied à terre sur la Ğ1 pour vérifier aussi le bon fonctionnement sur ce réseau, mais on est quand même resté concentré sur g1-test tant qu’on était peu confiants.

Par contre c’est vrai que j’ai conseillé aux utilisateurs de Raspberry PI d’utiliser la pre-release 1.6 en prod, car les développements ont duré et parallèlement plusieurs bugs majeurs ont été découverts mais solutionnés sur cette version. Mon erreur est plutôt de ne pas avoir corrigé ces problèmes sur la branch de prod 1.5.

2 Likes

Mon erreur est plutôt de ne pas avoir corrigé ces problèmes sur la branch de prod 1.5.

Oui c’était notre erreur commune ! Beaucoup de patch de la 1.6 auraient mérité d’être appliqués à la 1.5. on fera mieux à la prochaine version majeure :slight_smile: