Toile de Certification Québécoise/Canadienne & Américaine

Dsl je ne comprend toujours pas, qu’entendez vous par “quantité de nœuds possible” ? Comment définissez vous un “endroit où il y pourrait y avoir un membre” ?

De plus, le concept de membre référent est totalement absent de votre raisonnement.

Concernant la taille maximale de la wot en fonction de la règle de distance les formules ont déjà été établis ici : Étude de la WoT - #2 by Galuel

Vous, vous ne définissez pas ce que vous tentez de calculer, vous ne posez pas le contexte de réflexion, vous ne dites pas ce que vous cherchez, du coup on ne peut pas comprendre ce que vous faite.

Merci voilà qui est plus clair, mais pourquoi choisir une telle métrique, en quoi serait t’elle pertinence pour estimer une bonne valeur de xpercent ?

Ce n’est pas de cette définition du centre dont nous parlons ici ? Vous avez parler de centre en terme de structure centralisé, ce qui n’a aucun rapport ni de près ni de loin avec la définition de “centre” au niveau politique qui désigne plutôt la pensée mainstream ou la masse, le concept de centre pour définir une structure centralisée ou holomidale n’a aucun rapport avec cela.

C’est exactement la raison pour laquelle le nombre de certifications nécessaire pour être référent dépend du nombre N de membres. Mais si tu avait fait le calcul tu saurais que pour la wot max (environ 1 million de membre) la barrière pour devenir référent est de seulement 14 certifications émises et reçu, ce qui est très peu, il est évident que la plupart des membres seront référents même a 1 million :wink:

De plus ce concept de membre référent est juste une métrique dont nous avons besoin de définir pour mesurer la distance. En effet, on ne peut pas mesurer la distance dans le graphe des membres car certains membres n’ont écrit aucune certification, ce sera certes moins le cas en phase stationnaire mais ce cas existera toujours ne serait que par le turn-over des générations humaines.

Mais pour éviter que la règle de distance ne soit trop contraignante, il faut écarter les membres qui ont encore trop peu certifier (soit parce qu’il soit entré récemment, soit par ce qu’il sont encore trop jeune). D’où le fait que le nombre Y[n] de certifications à émettre et recevoir pour devenir référent dépend de N.

1 Like