Toile de confiance, nouvelles entrées, fraudes

Bonjour,

en poursuivant ma découverte du forum et des discussions qu’il a abrité, je suis tombé sur ça:

Ces propos ont éveillé une question:

Actuellement, l’intelligence artificielle se développe, peut être de manière exponentielle.
Avez vous envisagé qu’une intelligence artificielle puisse, demain ou dans 2000 ans [pour reprendre une valeur de @cgeek], offrir un comportement suffisamment proche de l’être humain et “prendre une décision aussi importante que celle de décider qui peut créer la monnaie” ?

Je ne sais pas si ma question est intelligible pour vous. Au besoin, j’essaierai d’expliciter.

Merci de m’avoir lut :slight_smile:

Un réseau de robots peut très bien “créer de la monnaie”. D’ailleurs cela arrive de nombreuses fois par jour, chaque fois que je lance mes tests automatisés.

Quant à ce que des humains décident de considérer des robots comme humains, de les certifier et de les considérer comme humains, c’est un problème qui les regardent.

Duniter en particulier ne préjuge pas de ses utilisateurs. Il a été pensé dans l’intérêt d’utilisateurs humains, mais si d’aventure cela intéressait quelque créature venue d’ailleurs, la licence GPL s’appliquerait toujours.

6 Likes

autrement y les demandes CNIL qui permettent de vérifier les comptes sur le net.
bou2fil on peut aussi donner nos numéro de sécu …lol , bien ta dénomination y aurait moyen de codé ça avec un algo pour la simplifier après !

Il existe effectivement différentes procédures pour s’assurer de “l’humanité” unique du demandeur de compte.

Cependant, la liberté implique aussi la responsabilité de chacun. Le choix de ces procédures ne peut en aucun cas être imposé. Nous n’avons pas tous le même degré de sensibilité au concept.

Personnellement, je n’ai pas envie de donner mon n° de sécu à une machine. Par contre, cela ne me gène pas de participer à un échange de clés (voir GPG et PGP) avec des personnes que je ne connais pas physiquement mais avec qui j’ai des contacts réguliers en ligne…

Conclusion: duniter fait sa part et nous la nôtre avec ou sans intermédiaire, au choix :slight_smile:

1 Like