Très peu de noeuds calculant sur gtest/ bug d’exclusion

Oui, tu dois devenir membre de g1test, les toiles de confiance de la G1 et de G1test étant indépendantes.

Tu peux nous donner ta clé publique, les certifications du réseaux de test sont données à la légère vu qu’il nous faut des testeurs, que la g1test n’est pas utilisée pour des échanges et que ce n’est pas trop grave si on subit une attaque sybil (au contraire, ça serait intéressant de pouvoir en étudier).

Voilà ma clé pour demande certification et finalisation du noeud gtest:
9nc3atrvLRvVWDM3sCRHTUnA6eipwuT34oBXdpFhRu1R

A vot’ bon coeur :hugs:

Par contre, reste la question : c’est normal qu’un membre puisse générer plusieurs blocs de suite ? Il me semblait qu’il y avait obligatoirement rotation, non ? Ou bien c’est nouveau et je n’ai pas suivi…

PS: il y a un gros fork en cours avec @Melua d’un côté et Thierry Lacaze et moi de l’autre. On est vraisemblablement trop éloignés (presque 100 blocs d’écart) pour qu’on se rejoigne… qui rejoint qui ?

Je pense plutôt que plein de nœuds sont désynchronisés. Je vois typiquement des nœuds d’ @elois, @mmpio , @vit , @Mententon_03 qui sont bien membres mais totalement désynchronisés. Il est possible que la désynchro vienne de l’hécatombe de mai, mais ils sont membres aujourd’hui.

Je resynchronise mon noeud sur GT… par contre ya un autre gros fork en cours sur la G1 :grimacing:

Si ce que je vois sur cesium est juste, je pense que tu es bon pour resynchroniser ton nœud Ğ1 aussi : ta branche est à plus de 100 de la branche principale donc c’est plutôt mort. :smiley:

On est 13 noeuds sur 40 à être perdus dans un fork depuis plus de 14 heures… c’est quand même chelou.

Et une :slight_smile: … d’esprit :wink:

1 Like

Et sinon, indépendamment du nombre de noeuds calculant très bas… il n’y a quasiment pas de transactions (la plupart des blocs sont vides, on a le DU journalier et les certifications occasionnelles) est-ce que quelqu’un a un script sous le coude pour générer des transactions automatiquement et vider mon compte test ? Histoire de faire tourner la moulinette car actuellement le réseau GT est vraiment trop calme.

1 Like

Oui, tu peux faire ça avec silkaj :

silkaj generate_auth_file
silkaj tx --amountUD=1 --output=<pubkey> --auth-file --file=authfile --yes

Tu peux rajouter l’option --allSources pour envoyer toutes les sources de la clé.

Pour installer Silkaj facilement, tu peux aller sur la branche 86_pipenv qui utilise Pipenv.

Voici la doc d’installation.

Après, reste à mettre la seconde ligne dans une tâche automatique (cron job).

1 Like

Je suis prêt à donner des ğ1 pour financer les personnes qui contribuent au réseau ğ1 test, par contre, je n’ai plus de place sur mon serveur pour mettre en place un noeud.
Je louerais évidemment un deuxième serveur si c’était possible de le louer en monnaie libre. Je pose donc la question : qui serait prêt à louer un petit VPS en monnaie libre ? (je serais prêt à y mettre entre 3 et 5 DUğ1 par mois). J’installerai un noeud ğ1-test et un noeud ğ1 sur ce serveur.

Pour la petite histoire, je viens de faire un petit tutoriel (ne serait-ce que pour m’en rappeler moi-même la prochaine fois…) pour installer silkaj sur raspberry.
J’vais vous en faire, moi, des transactions (et des bidons aussi). :smiley:

J’aurais besoin d’une url valide pour synchroniser mon noeud ?

J’ai essayé ce que j’ai trouvé mais marche pas:

MErci

Pour gtest.duniter.org 443

J’ai le message d’erreur: Status: unable to verify the first certificate

Comme tu peux le voir ici le réseau gtest est en plein fork. Les 2 seules adresses valides que je vois pour l’instant sont 78.100.231.206:20901 et g1-test.duniter.nanocryk.fr:443. Tout le reste est à la ramasse… d’ailleurs dès que mon raspi aura fini de builder il faudra que je le resynchronise aussi.

1 Like

@jytou
c’est parti :+1:

Le nœud de GAS a l’air d’être tombé à son tour. Ne reste que nanocryk et melua… le mien arrive…
Je me demande quand même si ces désynchro ne proviennent pas du fait que chaque nœud puisse enchaîner les blocs…

J’ai pas compris ?

Oui, quand tu arrives à une fenêtre de 2 membres tout devient possible. Notamment tu peux prendre le contrôle total. C’est juste que la règle d’exclusion ne s’applique plus (1/3, selon l’arrondi, est comme zéro).

Le mien aussi !

C’est possiblement le même bug que sur la Ğ1, je n’ai pas pris le temps de vérifier. Ce bug génère des hard-fork, donc des décrochages.

1 Like

En fait il me manque 4 certifs … @Melua @jytou @elois @nanocryk @Mententon_03 @gas2000 @ji_emme @aguy @Rim_Ek @sveyret si vous m’entendez !

Ah ben non le mien n’arrive pas…
Sync interrupted because the following error occured: « ruleToBeKickedArePresent »
Comment ça je suis kické ? :disappointed_relieved: