Très peu de noeuds calculant sur gtest/ bug d’exclusion

Ça ressemble à une véritable erreur :confused:

Ca va être compliqué vu que je ne suis plus membre non plus xD Mais on pourra échanger des certifs dès que je redeviens membre si tu veux :slight_smile:

1 Like
  1. on se met bien tous sur le nœud de nanocryk ?
  2. cgeek c’est laquelle de tes clés qu’il faut certifier ?

Pour info j’ai mis à jour mon raspi avec la 1.6.24 avant d’avoir cette erreur. Ça te parle ? Il en était au moins à 80% du apply quand c’est arrivé.

Edit : mon nœud a l’air d’avoir démarré, mais il en est au bloc 190188 ce qui n’est pas vraiment de bon augure…

OK.

Toutes !

Je ne pense pas que ces erreurs soient liées, néanmoins ce serait intéressant d’investiguer. J’aurais tendance à le faire avec la branche loki de Duniter pour gagner du temps à débusquer le problème.

J’ai fait une sauvegarde de ma base avant de faire un reset data, tu la veux ?

Je viens de te certifier

1 Like

Ah ben je ne suis plus membre non plus ! :frowning:

J’ai corrigé ma phrase.

Je dis que duniter accepte des doubles identités similaires par l’identité et la pubkey, mais qu’il refuse les doubles certifications.

Ça pourrais aussi être le cas pour les identités. Refuser d’en publier une seconde.

Après, je ne sais pas ce que ça implique.

Error à la fin de la synchro à 99%:
Status: ruleToBeKickedArePresent

et dans les logs:
2018-06-02T20:28:24+02:00 - error: Error: ruleToBeKickedArePresent
at Function.checkBlock (/opt/duniter/app/lib/blockchain/DuniterBlockchain.js:170:19)

Mon dernier block de référence: 190169
Ma synchro a été faite depuis g1-test.duniter.nanocryk.fr:443
Mon noeud est monté mais semble isolé, aucune reconnaissance des autres noeuds
Et pour mon noeud, je ne suis pas membre ??

@cgeek
Désolé je suis en attente des certifications envoyés à mes certifiants…

Disons que les erreurs arrivent, et il n’y a pas lieu d’empêcher l’utilisateur de corriger son tir. Sinon on bloque complètement l’entrée de l’utilisateur, ce qui est encore moins souhaitable qu’un doublon (on préfère faire monnaie libre ensemble, même avec petits accrocs, que ne pas faire monnaie libre du tout à cause d’une erreur de publication d’identité).

Mais il est vrai que ça pose des problèmes de spam, donc le nœud doit avoir une politique de refus pour éviter d’être inondé. Aujourd’hui tu peux en publier plusieurs, jusqu’à totalement inonder les piscines. Toutefois il y a une mécanique de rotation en piscine aussi, et ceux qui publient une identité plus récente que la tienne auront la priorité sur toi, à nombre de certifications reçues égales.

De sorte que plus une identité reçoit de certifs, plus elle reste en piscine. Jusqu’au moment fatidique où soit elle devient membre, soit elle périme, mais en tous les cas elle sort de la piscine.

Perso donc, je ne vois pas de problème.

2 Likes

J’ai effectué un reset et relancé une synchro hier soir,
ce matin idem:
2018-06-03T11:07:57+02:00 - error: Error: ruleToBeKickedArePresent at Function.checkBlock (/opt/duniter/app/lib/blockchain/DuniterBlockchain.js:170:19) at <anonymous>

Sans faire de reset, j’ai relancé une synchro, et là le process a terminé sa synchro : 100%
Noeud actif et présent sur le réseau BUT mon noeud tourne en rond sur la résolution du fork:
2018-06-03T11:18:25+02:00 - info: Fork resolution: 98 potential block(s) found...
2018-06-03T11:18:25+02:00 - info: Fork resolution: block #190481-0001583E is known as incorrect. Skipping.
2018-06-03T11:18:45+02:00 - warn: Unknown reference block of peer
2018-06-03T11:18:45+02:00 - warn: Unknown reference block of peer
2018-06-03T11:18:45+02:00 - warn: Unknown reference block of peer
2018-06-03T11:18:45+02:00 - warn: Unknown reference block of peer

Any ideas ?

J’investigue, déjà l’erreur “ruleToBeKickedArePresent” n’est pas de bonne augure.

@cgeek
Ok, si tu as besoin de logs n’hésite pas :wink:

Merci, ceci dit je crois que ça va me prendre du temps de trouver l’origine du bug.

@cgeek
Ok bon courage à toi :+1:

En attendant de trouver le problème, existe t-il une solution pour permettre une synchro d’un nouveau noeud actif dans le réseau Gtest ?
Ou sinon je stop le mien en attendant.

MErci

Je pense que tu peux le stopper pour l’instant.

@cgeek
ok Good luck :wink:

BBonjour @ tous,

voici ce que j’ai pour les certifications sur mon compte.Capture%20du%202018-06-03%2015-19-53
Par ailleurs pour le moment je ne peux pas certifier car j’en ai 4 en attente.

Voici ma page du moment en calcul :