Yo titus,
faut que tu rentres un noeud valide. Y’a plusieurs manières de les connaître, mais le plus simple c’est de regarder dans cesium, paramères, changer de noeud, voir la liste des noeuds. Il va te filer ceux qui sont bien raccordés, normalement. Chopes-en un (copier) et entre-le dans tes paramères de synchro duniter, ça devrait rouler.
Choisis celui d’Elois, ou de Moul, ou de Bpresles, si les leurs sont pas bons je sais pas lesquels seront bons…
Si tu as le courage, tu peux aussi utiliser le terminal mais c’est plus dur, faut potasser un peu :
Si ça t’intéresse, je peux t’apprendre à installer duniter sur un petit raspberry chez toi, qui tourne H24 et calcule du bloc tout seul. C’est pas cher et pas trop dur à installer et ça consomme que dalle (3.5W), et tu pourras t’en servir pour installer d’autres instances en ligne si tu veux, ou même héberger des sites… Très très pratique pour découvrir le monde des serveurs. Mais bon, je te préviens, faut bouffer du bash quand même, c’est à dire se mettre sérieusement à debian qui est l’OS parfait pour les serveurs… Ou alors t’utilises une surcouche genre Yunohost mais je te conseille pas, c’est facile à utiliser mais beaucoup moins bidouillable.