Utilisation de gcli en mode non-interactif

Pour les utilisateurs peut-être, mais mnemonic ne permet pas de gérer les clefs géospatiales qui assurent le maillage de stockage utilisé par UPlanet sur IPFS (et permet de lier les data à des emplacements de notre planète)

C’est pour cela que j’ai posté cet issue sur gcli pour l’utiliser en batch process par les 654 Millions de clefs géospatiales du “formatage” UPlanet

J’ai répondu dans l’issue par rapport à l’usage de la commande vault import - mais donc on est lié à l’usage d’une Substrate URI dans tous les cas actuellement.

C’est d’ailleurs cette SubstrateURI que l’on persiste dans le vault (dans le cas de G1v1, on crée cette SubstrateURI depuis le seed récupéré grâce à l’ID / Secret introduis lors de l’import)

Merci @Nicolas80, continuons la discussion sur How to import g1v1 key into gcli vault and use them in v2s (#47) · Issues · clients / Rust / Ğcli-v2s · GitLab

Je déplace ici car l’utilisation de gcli en mode non-interactif est un sujet en soi. Il est question de :

• permettre toute entrée depuis des arguments directs ou des variables d’environnement
  • permettre toute sortie dans un langage parsable (json ou autre)
  • stabiliser une API pour que les outils qui se basent sur gcli ne cassent pas trop souvent
1 Like

Fait dans ma MR ouverte

Fait aussi

Je vous laisse effectivement revoir ça pour être sûr de la pérennité de l’API.
@Nicolas80 m’a fait des retours pertinents dont j’ai traité en partie mais pas tout (ce qui reste en non résolu), et je ne pense pas avoir le temps de me replongé dedans prochainement.

4 Likes

Il y a d’ailleurs une question dans la MR ou j’aurais voulu avoir l’avis de @HugoTrentesaux :slight_smile:

Il faudrait renommer “gcli” autrement…
Ce nom entre en conflit et son “deb” se fait écraser par un autre logiciel du même nom sur Debian/Ubuntu/Mint

ah oui je viens d’avoir le même problême !

Mais comment être sur qu’un autre nom ne donnera pas le même soucis à un moment donné ?

Je n’ai aucune idée de comment on est censé vérifier l’existance d’un autre package aillant le même nom (ou le même nom d’exécutable)…

Une fois que “g1cli” (ou le nom qu’il prendra) aura été inscrit comme paquet officiel Debian.