Yep, j’ai merger l’ajout des commentaires de transactions. C’est un premier jet et je ne l’ai pas encore testé côté client, il manque l’étape cruciale de vérification de la conformité de l’id de transaction en blockchain via RPC (ou via squid si ça s’avère trop compliqué via RPC mais je ne pense pas).
J’ai reset le datapod en ligne car depuis, comme on disait, une subscription aux killedAccounts supprime automatiquement les profiles dont les comptes associés sont détruits en blockchain, et surtout le script de migration n’importe pas les wallets non référencés comme actif par squid (ce qui concerne ~50% des profiles Cs+), passant de 2.5Go de DB SQL à 2.1Go.
Pour la suite, grâce aux données de migrations psql générés par Hasura, il ne devrait plus y avoir nécessité de reset ce pod (encore heureux…).
Mais j’avoue que le sujet nostr pose question, sur le papier c’est exactement ce qu’il nous faut pour des donnés offchain décentralisés, et ça rendrait ces datapod immédiatement obsolete.
Mais j’ai l’intuition qu’en commençant à tester, on va se rendre compte que c’est plus compliqué que ça, et que ça nécessite des mois de R&D supplémentaires.
Je ne saisi pas bien le principe des relays qui communiques avec les clients mais qui ne communiques pas entre eux, comment c’est possible dans un réseau décentralisé et unifié… bref je suis un peu tiraillé entre finir ces datapods (en vrai ils le sont quasiment hormis quelques bricoles et la configuration d’une couche de réplication psql master/slave) et me focus sur des tests et approfondissement de nostr.