aucune monnaie ne vaut quelque chose, euro, dollars, bitcoin ou autre la on peut tomber d’accord, seulement elle se compare l’une a l’autre, ce qui permet d’affirmer leur valeur (même si ce n’est qu’une valeur confiance, elle est déterminé par la confiance, les transactions les entrées les sorties, l’inflation, la déflation pour la stabiliser, la producrtion et surtout la concurrence sera t’elle forte ou faible par rapport a une autre? ect en gros tout ce qui vrée une valeur justement…créer une valeur sans lui en donner? sans être concurrence? ça n’a aucun sens et aucune valeur… collective ou individuelle d’ailleurs) monter une monnaie qui n’arrive pas a se fixer une correspondance de devise, ou l’on ne spécule pas (alors que déjà quand vous décidez que l’unité vaut pour l’Un 10 l’autre 20e pour l’autre, de manière totalement subjective ce qui est déjà de la spéculation, mais bon de ce que j’ai lu c’est pas à une contradiction près et qu’en gros on fait ce qu’on veut, c’est pas important les crédits donnés sont selon la personne et le tiers acheteur pas la communauté, et c’est profondément stupide à mon sens, peut être vous dévriez reflechir la logique de ce concept qui se veut monnaie libre et poussez le à son extrême, vous allez voir que outre le fait que cela sera une monnaie arbitraire donc injuste, elle ira a l’encontre de ce qu’elle pronait comme valeur humaine pour exister.
je decouvre tout juste mais de ce que j’en ai lu j’ai plus de questionnements que de réponses, et j’avoue être plus que dubitatif sur la viabilité de ce projet qui je pense, s’ il est pensé sur un logiciel égalitaire et humaniste sur le papier, n’est pas pensé pour être fonctionnel dans les faits, en gros beaucoup de bons sentiments pour pas beaucoup de résultats.
après je demande qu’a n’être convaincu, mais ce que je lis sur le projet n’est pour l’instant pas à la hauteur de ce qu’il voudrait être.
ce à quoi ça me fait penser, c’est une petite monnaie locale un peu idéaliste et égalitariste qui voudrait avoir la prétention d’une monnaie universelle et internationale, sauf que le monde n’est pas un village, les productions et les valeurs non plus, derrière y’a du sang et de la sueur, du sacrifice, si l’idée est bonne dans le sens ou la monnaie doit redevenir souveraine, j’entend par la pour et par le peuple, ce qui est louable, son application de ce que j’ai lu sur ce forum cette journée n’est qu’idéalisme ( je dis ça sans mechanceté je suis un idéaliste) et bordelisme, comment une monnaie ne pourrait être convertit en devise??? la plus élémentaire des bases, si vous avez des arguments convaincant, je suis preneur, mais je dois avouer que je suis dubitatif.
et franchement quand une personne demande une question aussi simple que que vaut un DU en euro et comment les convertir et qu’on lui répond: tu te débrouilles, tu fais comme tu veux, comme tu le sens, et qu’ensuite des gens font des calculs savant sur rien rien…pardon mais…hum…hum…