Je viens de publier la version 0.40.3 qui apporte plusieurs correctifs.
Vue réseau incorrecte dans Sakia
Le principal bug se constate dans la vue Réseau de Sakia, où l’état du réseau de ne reflète pas son état réel : au bout de quelques minutes d’utilisation, le réseau apparaît moitié vert, moitié orange. Mais si vous relancer Sakia, vous pourrez voir qu’il est en fait tout vert : le réseau est parfaitement synchronisé.
Cela provenait d’une erreur de transmission des nœuds Duniter via leur interface WebSocket, qui n’émet plus les nouveaux blocs reçus pour certains nœuds.
Note spéciale pour @hacky, @elois, @Matteo et @urodelus : vos nœuds ont subit une belle désynchronisation, et manifestement les mécanismes de récupération de la branche principale n’ont pas fonctionné pour vous.
Vous gagneriez à remettre votre nœud à zéro, et à le resynchroniser.
Mais avant cela, si possible, allez dans l’UI puis :
Vous êtes probablement victime de hairpinning, comme cela arrive à d’autres aussi. Je ne sais pas actuellement comment corriger ce problème visuel.
Ce n’est pas “grave”, mais votre nœud est simplement en mode miroir et ne produit pas de blocs : il ne participe pas à la sécurité ni à la bonne écriture des données de la monnaie.
Vous pouvez changer cela en mettant vos identifiants secrets sur cet écran “Settings > Crypto > Change keyring” :
Une fois cela fait, vous devriez voir votre clé publique 92UQQ dans le cadre bleu. Aussi, sur l’écran Home, vous verrez une animation dans la dernière tuile correspondant à une preuve de travail en cours.
Comme @hacky j’avais besoin de la machine qui tournais mon nœud pour autre chose, ils n’arrivait plus a se synchroniser parce qu’il ne tournais simplement plus