@BulmAnanaBelle a publié une vidéo où elle montre ce qu’elle a appris à @Xaby60 de manière très claire et complète. Je me permets donc de la mettre en avant ici !
Sommaire partiel
00:00 télémétrie polkadot
00:40 connexions p2p (port 30333 par défaut)
01:05 les outils à avoir
01:18 duniter portal
01:50 endpoint RPC (port 9944 par défaut)
02:53 configuration du reverse proxy pour wss avec HTTPS
06:10 discussion sur onchain / offchain
07:38 opérations en blockchain sur duniter portal
07:59 Duniter Connect pour s’identifier
08:30 dérivations
10:12 clés v1/v2 sur Duniter Connect
11:11 Duniter Connect est un forks de l’extension Polkadotjs
11:46 importation d’un compte dans Duniter Connect avec la bonne dérivation
15:50 appel RPC pour devenir smith (rotateKeys() pour générer des clés)
16:44 documentation duniter v2
18:15 Duniter Panel pour faire plus simple
21:50 Ğcli
23:00 discussions sur le niveau de documentation
31:32 explications SSH
3 Likes
Merci Hugo !
Comme dit ce jour en coordo, ma demande est que quelqu’un (@Spiranne) regarde la vidéo et me propose un début de schéma global pour illustrer un peu tout ça : blockchain - packages duniter - outils/app duniter pour intéragir avec (pour les forgerons, les devs, et les utilisateurs) notions de ports exposés pour config des serveurs.
Ces schémas existants peuvent servir de base de départ pour ce travail :
Et également sur le blog : Duniter | Oxydation de Duniter
Il faut d’abord définir le public du schéma (débutants, confirmés…) et choisir ce qui doit y apparaître avant de passer à la réalisation.
4 Likes
en effet, car après avoir vu ta vidéo @BulmAnanaBelle , j’avoue que je n’ai absolument rien compris et je me suis dit, puisque tu as commencé de rien, il faudrait que tu te remettes à ce niveau pour créer un tutoriel pour débutants.
Je crois que ton interlocuteur a déjà fait trourner un noeud miroir en V1 il connait donc déjà des choses : ce serait pour lui, un tutoriel pour “confirmés”.
J’espère que les schémas d’Hugo vont te servir ! Dis-moi si tu as besoin de plus spécifique, je te dirai si je peux le faire.
1 Like