Visio d’onboarding technique pour les (futurs) contributeurs

Envie de contribuer techniquement à l’éco-système Duniter/Ğ1, mais tu manques de connaissances et ne sais pas par où commencer ?

Alors viens à notre visio d’onboarding technique faites pour toi :smiley:

Avec les autres « anciens » éventuellement présents, je répondrais à vos questions et vous guiderai sur ce que vous pourriez faire en fonction de vos compétences et préférences, ainsi que sur les membres auprès desquels vous rapprocher pour cela :blush:

Ceux qui contribuent déjà mais qui se pose les mêmes questions sont évidemment les bienvenues aussi :slight_smile:

C’est quand ?

Je propose ce vendredi 15 avril à 20h, si la plupart des intéressés ne sont pas dispo à ce moment-là on décalera à un autre jour.

Si vous êtres intéressés, répondez à ce poste et indiquez si vous êtes dispo à la date proposée (et sinon quel serait vos autres dispos).

3 Likes

Bonjour @elois,

Je te confirme ma dispo pour le vendredi 15 à 20h.

2 Likes

Bonjour, compétences (très) limitées à faire tourner Duniter, sans endpoint jusqu’à présent.
Si utile, je suis dispo à date et heure dite.

Voulez-vous que l’info soit relayée sur FML et Telegram ?

Viens et on verra, y a plein de façon d’être utile, mieux comprendre pour être en meilleur capacité de faire du support utilisateur par exemple, ou aider à mainteninr/corriger/améliorer de la documentation :slight_smile:

Oui bonne idée :slight_smile:

Hello !
Je serais intéressé mais je suis en off pour ce week-end de Pâques. S’il y a moyen d’enregistrer ça serait super, ou sinon pour une prochaine fois ?

Désolé pas dispo ce week end . Si jamais un compte rendu esy fait , je suis prenneur

Le problème c’est que le contenu va être centré sur les besoins exprimés, donc pour ceux qui ne peuvent pas venir, le replay ne vous servira pas à grand chose, sauf à exprimer ici par écrit vos questions et besoins afin qu’on les abordent même si vous n’êtes pas la :slight_smile:

Je vais essayer d’être dispo mais l’horaire n’est pas idéal pour moi. 21h serait plus simple.

1 Like

J’ai l’impression que la période du WE Pâques n’est très propice pour réunir du monde. Ne serait-il pas préférable de recaler une date proche en fonction des dispos des premiers qui ont répondus ?

De surcroît, ça laisserait un peu plus de temps à ceux qui sont en vacances de voir l’annonce de la visio. On pourrait aussi peut-être d’ailleurs aussi épingler ce sujet pour qu’il reste visible en haut de la liste des sujets récents, le temps que la visio ait lieu.

Je propose de discuter quand même ce soir pour ceux qui sont la, et de refaire une visio similaire dans quelques semaines :slight_smile:

Rejoins-nous à 21h, ou quand tu peux, il y aura encore du monde je pense

La visio est lancée:

cc @vben @Pini @EtK @Moul

1 Like

Résumé de la visio : CodiMD - Collaborative markdown notes

4 Likes

Lien de téléchargement de l’enregistrement: kDrive

2 Likes

J’ai loupé cette session, mais j’essaierai d’être présent à la prochaine… merci pour l’enregistrement vidéo.

1 Like

@jnoel c’était une visio de coordination générale, on se fera une visio à part spéciale archi :slight_smile:

1 Like