Windows 10 et duniter

Bonjour !
J’ai installé duniter sur ubuntu c’est ok. mais je n’utilise ce dernier qu’environ 15% de mon temps.
Pour le reste je dois pour des raisons prof. utiliser l’environnement windows.
J’ai donc installé la version desktop de windows.
Je lance duniter mais rien ne se passe ! je ne vois aucune activité en bas à droite du tableau de bord.
et d’ailleurs dans césium je suis en inactivité.
Quelqu’un aurait t’il quelques idées pour changer cet état ?
J’ai le message suivant provenant de bitdefender :
"L’application isuspm.exe accède à une ressource Web http://duniter.floth.fr/blockchain/current qui a été détectée comme étant infectée"
Mon antivirus classe la connexion à la blockchain comme une attaque !
Je viens de désinstaller bitdefender pour voir !
J’ai abandonné et tout désinstallé ! Remerciements.

1 Like

en résumé?

J’ai fait disparaître le lien et je ne peux plus le faire réapparaître !:expressionless:
Mais voilà qui est résolu !:grinning:

Résumé

Ce texte sera caché

Explication

Merci dom, tu m’a fait découvrir une fonctionnalité!
Dans la pavé de saisie, la dernière icône à droite, la roue dentée,c’est les options. Si vous cliquez dessus, vous pouvez choisir cacher le texte ou créer un sondage

1 Like

En haut à droite de l’écran, tu as ton avatar, un menu déroulant et une loupe.

La loupe est un outils de recherche : en essayant avec installer duniter windows
j’ai trouvé ça :

en espérant que ça puisse t’aider.

En fait il me semble que duniter était au moins en apparence installé puisque j’avais le tableau de contrôle.
Mais il ne pouvais pas se connecter au réseau ou bien au noeud ou à autre chose car je ne suis pas informaticien et je n’ai pas imaginer quoi faire !
J’ai désinstaller mon antivirus bitdefender puis j’ai réinstaller duniter que j’avais précédemment désinstallé.

j’ai tester et la conclusion et que que j’ai ‘pisser dans un violon durant deux heures’ .
Donc j’ai pris le partie de jeter l’éponge car j’ai peux être aussi des problèmes de livebox que je vais bientôt remplacer par une sfrbox fibre.
C’est dommage car en tâche de fond cela aurait été top mais bon !:pensive:

@dom j’ai lancé duniter aujourd’hui dans Windows Subsystem Linux (WSL) et… ça fonctionne parfaitement ! Serais-tu toujours intéressé pour faire tourner duniter sur windows ?

[edit] cf Duniter sur Windows Subsystem Linux (WSL) [/edit]

1 Like