Wotwizard UI

C’est un jeu de Lego.

En prenant l’apéro, j’ai eu une idée (c’est souvent comme ça qu’on a des idées :stuck_out_tongue: ). Il serait sûrement possible de faire de wotwizard-ui une extension Firefox, comme Cesium, vu qu’il s’agit une web app 100% javascript. Et j’imagine qu’il y aurait sûrement moyen de push une notification quand un des membres (d’une liste de contacts qu’on aurait enregistrée dans l’appli) aurait son adhésion qui arriverait à son terme (par manque de renouvellement ou par manque de certifs). Va falloir que je creuse la question.

1 Like

Je viens aussi d’avoir une idée (oui je suis aussi à l’apéro :wink: )

Peut-on faire de Wotwizard un simulateur de certification ? :thinking:

Exemple, je mets ma clé publique et les cinq clés de mes promesses de certif et ainsi je voie si ça vaut le coup qu’ils l’envoient… ou si je dois en chercher d’autre ou encore attendre que leurs qualités augmentent, etc

2 Likes

Je crois que la réponse est donnée dans la vidéo de MLET. Si j’ai bien compris, pour être sûr d’être certifié, il faut et il suffit qu’au moins un des certificateurs soit de qualité >=1 (80 dans wotwizard). Peut-être que je me trompe.

1 Like

J’ai fait récemment une nouvelle page WotWizard pour mlet. Ils en ont l’air content, et cela correspond à peu près à ce que tu veux :

https://wot-wizard.duniter.org/23calculator

Tu mets la liste de ton groupe local, ta clé publique et les cinq clés de tes promesses de certif et ainsi tu vois si ça vaut le coup qu’ils l’envoient. Et en plus tu obtiens la liste par ordre décroissant des meilleurs certificateurs du groupe pour toi !

1 Like

En utilisant cette requête, je me dis que ça serait pas mal sur la page d’accueil de l’appli de voir les entrants et les sortants sur les 2 derniers jours. Vous en pensez quoi ?

3 Likes

NON, un certificateur de qualité > 1 est suffisant, mais pas nécessaire.
Il suffit parfois d’avoir des certificateurs venant d’horizons différents pour être à moins de 5 pas de 80% des référents.

Je ne comprend pas comment fonctionne cette page.
À quoi sert le groupe ? Quand on est nouveau on ne connais aucun membre du groupe.
Pour une personne pas encore membre, faut-il rempli autre chose que la liste des certificateurs potentiels ?

Si je comprend bien, cela sert surtout pour un groupe à optimiser les certifications à donner. Avec un risque accru de non-respect de la licence. La certification n’étant plus une démarche individuelle, mais une action de groupe.
Il me semble important de rappeler qu’on ne certifie que les personnes qu’on connais vraiment, et non celle qu’un animateur de groupe nous demande de certifier. J’ai l’impression que la démarche de MLET ne vas pas dans le sens du respect de la licence.

Pas sûr. Il faut qu’il ait accès à une base de données de Duniter.

Ce n’est qu’un outil. L’usage dépend des utilisateurs. Il faudra leur demander.

Non ce serait en requêtant l’API graphQL donc, après la MAJ de ses données (qui doit se faire régulièrement j’imagine)

1 Like

On pourrait en effet faire de wotwizard-ui une app, et utiliser les souscriptions GraphQL pour les notifications, mais il ne faut pas perdre de vue que la partie serveur s’appuie sur un écosystème fragile : wotwizard requiert d’être installé à côté d’un noeud Duniter 1.7 car c’est la seule manière d’accéder aux données de la mempool. Ça limite le nombre de personnes qui souhaiteront l’installer (maintenir un noeud 1.7 est plus compliqué que 1.8) et donc on est très sensible au uptime des instances existantes.

Pour corriger ça, il faudrait réaliser la migration des données de la mempool initialement prévue pour Duniter 1.9 et les exposer via GVA. Ainsi, installer un noeud wotwizard ne nécessiterait pas de noeud Duniter, les informations seraient récupérées par GVA. Mais cette opération est extrêmement compliquée et aucun contributeur actif ne serait en mesure de la faire.

1 Like

En lisant @HugoTrentesaux, j’ai un doute. Tu parles de l’API graphQL de wwServer ou de celle à venir :thinking: de duniter ?

Je pense qu’il parle de l’API GraphQL de wotwizard. Le client wotwizard-ui fait des requêtes GraphQL à WotWizard pour afficher les données.

Oui, mon esprit s’était égaré.

Au fait, le wwServer de coinduf.eu a été mis au niveau de la dernière version de graphQL. Du coup, graphiQL bugue moins, mais bugue. Est-ce que tu peux regarder ce qui se passe. Je ne comprends pas l’erreur affichée.

Je ne comprends pas non plus l’erreur, mais elle vient sûrement de graphiql. Il y a une erreur similaire ici, mais je ne pense pas que ce soit lié.

C’est étrange qu’il n’y ait aucun log d’erreur dans la console js. Il faut que j’investigue…

J’aimerais bien résoudre ce problème. Ce changement de version a quand même été un gros boulot.

Très bien la nouvelle interface, pourriez-vous aussi mettre la date des données de la blockchain/mise à jour de wotwizard-ui ? Parce que pas plus tard qu’aujourd’hui je suis allé vérifier la prévision d’un candidat (pseudo : Amparo) et elle n’apparaissait pas, mais dans WotWizard elle apparaît pour le 9 ou 14 janvier (je comprends parce que wot-wizard.duniter.org est à jour avec les données du candidat mempool).

image

Merci.

3 Likes

Oui j’y pensais :wink: ça me paraît effectivement être une donnée importante. Mais pour le moment, je travaille surtout sur l’internationalisation.

Oui j’ai remarqué ces différences de données cette semaine en travaillant sur wotwizard-ui et j’en ai fait part à @gerard94 qui m’a dit effectivement que c’était sûrement à cause de la mempool.
Pour le moment, il existe 2 endpoints graphQL pour wotwizard et wotwizard-ui ne requête pas le même que wot-wizard.duniter.org qui est une application serveur et peut donc interroger la mempool locale. Wot-wizard-ui est une app 100% javascript et ne peut requêter uniquement sur l’API graphQL.

Je viens de mettre en ligne l’internationalisation en 3 langues. N’hésitez pas à me remonter les erreurs ou les oublis.

4 Likes