Wotwizard UI

L’application a subi qqes mises à jour récentes suite aux remontées des utilisateurs. J’aurais besoin @kapis que tu me traduises params.name si tu as un peu de temps. Muchas Gracias :slight_smile:

2 Likes

@Paidge : je te propose une petite modification d’affichage pour la date du dernier bloc de la blockchain dans le menu.

Ce n’est pas une grosse modif, ni un sujet des plus urgent, mais ça me permet de regarder un peu comment ça fonctionne derrière pour donner un coup de main à l’occasion :wink:

2 Likes

Super merci :slight_smile: Je comptais m’en occuper un de ces 4 :wink: J’ai prévu de faire une vidéo d’explication pour ceux qui voudraient contribuer au projet. Cette vidéo sera destinée à des débutants en développement et donc accessible à tous (je ferai un chapitrage pour que les experts puissent sauter les chapitres qui leur semblent basiques). J’y expliquerai comment installer VScode, GIT et NodeJS pour pouvoir cloner le dépôt et contribuer. Quelques explications seront données autour de NuxtJS (que je découvre). Donc ce sera en même temps une vidéo de formation pour développeurs débutants.

2 Likes

Je constate le changement de fond sur le menu. Je penses que le contraste n’est pas assez fort pour le rendre accessible.
image

Le sujet de l’accessibilité doit être pensé au plus tôt afin de ne pas y passer trop de temps par la suite :wink:

Oui, tu as raison et je me suis déjà fait la remarque plusieurs fois. Je m’étais dit que je verrai plus tard car, comme j’ai implémenté un mode sombre et un mode clair, c’est un casse-tête que je ne voulais pas m’imposer tout de suite. Comme tu l’as sûrement remarqué, j’utilise Bootstrap et modifier les couleurs des thèmes devrait être assez facile.

Les couleurs de bootstrap sont plutôt contrastées (notamment pour les badges). Là, on est plus sur les couleurs du thèmes.

J’essai de faire une passe dessus dès que j’aurais bien avancé sur ma page de prévisions de sorties :wink:

1 Like

Cool :slight_smile: Merci. Je viens d’implémenter la possibilité d’enregistrer des membres en favori dans le localstorage du navigateur. Il reste plus qu’à les afficher dans une page /favoris :slight_smile:

4 Likes

Sorry I finally got time to proofread the spanish translations. here we are:

ur app is looking really great

2 Likes

Thanks, I’m actually improving the front by migrating to Bootstrap v5. I’ll review your contribution tonight or tomorrow :slight_smile:

1 Like

Wotwizard-UI est disponible en version 1.0.0. Cette webApp peut s’installer en local, est multilangue (4 langues), accessible (même si y’a encore des points d’amélioration), responsive de 320px à 1920px min et vous permettra de suivre les entrées et les sorties de la Toile de Confiance ainsi que de suivre vos contacts proches pour éviter qu’ils ne perdent leur statut de membre. D’autres fonctionnalités sont déjà en prévision. Merci à tous les contributeurs.

4 Likes

La version 2.0.0 corrige des bugs, améliore l’interface et l’accessibilité, permet de voir les certifs périmées et affiche une alerte pour indiquer des infos claires à l’utilisateur. N’hésitez pas à créer un ticket pour tout rapport de bug ou demande de fonctionnalités.

1 Like

J’ai testé l’appli en tant qu’extension pour Firefox mais j’avais un souci de Content Security Policy ( la fonction eval() est utilisée par Vue.js et est interdite par défaut). L’appli se charge bien mais une 404 est affichée au chargement.

Du coup, j’ai tenté une redirection sur la page d’accueil lors d’une 404 et ça passe. Alors, j’ai proposé le module sur https://addons.mozilla.org. J’attends la validation.

3 Likes

Wotwizard UI peut être installé en webApp via Chrome (toutes plateformes) et sur Firefox pour Androïd. Si vous utilisez Firefox pour PC, vous pouvez maintenant l’installer en extension :wink:

3 Likes

Wooow ! Je viens d’installer l’extension pour Firefox et je suis bluffé par le résultat !!! C’est a des années lumières du site. C’est joli et ergonomique ! :heart_eyes:
Bravo et merci :smiling_face_with_three_hearts: :clap:

1 Like

image

Personnellement, je n’attacherais pas tant d’importance au fait qu’un membre ait ses certifications gelées avec une si grande banner d’information, on peut déjà le voir dans le champ du tableau.

Je pense que la phrase « Ce membre n’est pas disponible pour certifier… » n’est pas tout à fait correcte… même si nos certifications sont gelées (pas libres de devenir effectives), nous pouvons toujours certifier qui nous voulons…

Je changerais la phrase dans le tableau « Disponible pour certifier : ».

en « Les certifications sont libres pour devenir effectives » ou quelque chose de similaire.

Gracias!

2 Likes

Tout à fait. J’ai implémenté cette bannière pour afficher, de manière claire et visible, des informations importantes qui sont déjà affichées sur la page du membre. D’où cette impression de redondance. Cela évite au visiteur de chercher dans les tableaux. La bannière peut être fermée donc je ne pense pas que ça gène tant que ça l’ergonomie du visiteur.

Pourquoi pas. Par contre, il ne faut pas que la chaîne de caractères soit trop longue (surtout en allemand) sinon ça peut “casser” la mise en page sur certaines résolutions.

Je comprends.
Pourquoi pas quelque chose de court comme

Certifications libres
Certifications applicables
Certifications effectuables
Certifications can be passed
etc…

?

Dans la documentation Wotwizard de @gerard94, ce champ est intitulé :
minDatePassed : Minimum date of next sent certification is passed (Boolean)
Si d’autres personnes trouvent que l’intitulé Disponible pour certifier n’est pas assez précis, faites vos propositons :wink:

2 Likes

Moi je ne suis pas d’accord en fait. Avec Duniter V2, ce sera impossible. Mon avis est que cela permet d’éduquer les gens sur ce point.

  • Il ne faut pas certifier plus d’une fois tous les 5 jours.
  • Pour les futurs nouveau membres, il faut que les 5 nouveaux certifieurs le fasse en même temps et qu’ils soient tous disponible réellement. Cela évite les problèmes que certains rencontres car les validations ne se font pas par ordre d’ancienneté
3 Likes

Ou : les certifications de ce membre ne seront pas effectives avant …

1 Like