Wotwizard UI

Magique !

J’ai quelques suggestions :

  • Dans les tableaux de membres où la clé publique est affichée, elle est trop peu contrastée une ligne sur deux (à la fois en mode sombre ou clair).
  • Le texte dans le menu latéral est trop peu contrasté aussi.
  • On peut déterminer dans le CSS si le mode sombre est préféré par le navigateur, avec
    @media (prefers-color-scheme: dark) { /* ... */ }
  • Le bouton pour copier la clé publique pourrait intégrer la checksum.
1 Like

En fait, sur cette information qui n’est pas essentielle à ce moment-là, j’ai volontairement baissé le contraste. Par contre, en mode sombre, je respecte les standards WCAG de l’accessibilité :wink: Il y a juste le mode clair qui faudrait améliorer un peu.

image

image

Ah là par contre les conrastes du menu sont respectés en mode clair et en mode sombre :wink: Je te laisse le soin de vérifier ^^

Oui j’ai découvert ça il y a un mois ou 2. C’est dans ma TODO-LIST qui commence à être bien remplie :stuck_out_tongue:

Là, par contre, je ne vois pas de quoi tu parles. Pourrais-tu m’expliquer ?

1 Like

Je parle de la checksum qui a été définie l’an dernier, un suffixe au format :xxx. Cesium la prend en compte, et étant donnés le bug dans la recherche par clé publique dans l’annuaire de Cesium et le risque qu’un caractère saute lors d’un copier-coller mal fait, ça peut éviter des malheurs. la RFC

J’ai push une version v2.3.1 sur gitlab pour corriger des truks mineurs mais le déploiement n’a pas l’air de fonctionner. Je ne sais plus où on est @poka. Il me semble que tu avais un script qui faisait un git pull automatique.

Nan, c’est api.monnaie-libre.fr qui reçoit un webhook de gitlab et qui redéploie le site.
Quand fais un git push, tu peux regarder sur Output gitlab webhook la sortie stdin du déploiement pour voir si ça se passe bien.

Le dépôt git sur le serveur était bien à jour, mais il devait fail la génération du site.
Je regardé et je ne sais pas pourquoi il me disait que npm-run-all n’était pas installé.
J’ai corrigé, c’est à jour.
C’est bon @poka

2 Likes

J’ai fait un merge et un push il y a 20/30min mais le site de production n’est pas encore à jour. C’est normal @ManUtopiK ?

Je viens de le faire à la main.
Je n’ai pas trouvé d’où vient le problème.

À la prochaine modif, mets-toi sur Output gitlab webhook juste avant le push pour voir la sortie du déploiement.

1 Like

Merci :slight_smile: Wotwizard est désormais disponible en italien (5 langues supportées)

3 Likes

Formidable pour mes amis du Piémont et autres qui parlent italien. Merci pour tout ce que vous faites

2 Likes

Salut,

J’ai reréfléchi à la section qui ressemble à g1monit dans wotwizard, et me suis dit que la version ui pourrait laisser l’affichage des certifications entre déjà membres, je trouve cela pratique.
(peut-être l’afficher à la fin, par contre).

1 Like

L’ordre des dossiers et des certifications internes compte pour prévoir les entrées dans la toile.

1 Like

Ok je comprends mieux.

En tout cas, ça en fera peut-être rigoler, mais je suis content de pouvoir consulter les différentes sections de wot wizard html, sur mon téléphone, avec un abonnement de pauvre à 2€, et donc w3m comme navigateur internet (c’est le meilleur navigateur en mode texte que je connaisse).

Parfois pour certains formulaires ça passe par l’éditeur de texte vi (fallait comprendre! et heureusement que je connais un peu!)

1 Like

J’ai encore une question, comme je vois le fonctionnement kazou avec le noeud de référence pour tester les noeuds les plus à jour.

Est-ce faisable d’avoir un sélecteur de noeuds aussi sur wotwizard-ui, ou alors une sorte de couplage avec kazou?

Je sais pas sur la faisabilité, je ne me rends pas compte.

WorWizard obtient ses données directement depuis le nœud Duniter local, pas depuis l’API client. La liste ne pourrait contenir que les nœuds WotWizard, pas n’importe quel nœud Duniter.

2 Likes

J’avais observé que wotwizard.coinduf.eu et wot-wizard.duniter.org ne donnent pas les mêmes résultats car n’ont pas le même niveau de mise à jour, souvent.
C’est pour ça que je demandais (et merci pour tes infos!)

1 Like

J’ai l’impression que wotwizard-ui a du mal à se synchroniser.
Par exemple, je ne vois aucune des certifications en attente pour CaroKro : 5xJXDx6MNfdF3CAECfYgNGiCUQyihWmDRqPsFPoCV5aU

Remarque je ne les vois pas non plus dans g1-monit.

1 Like

Pour info, wotwizard ui est branché sur le noeud wotwizard wwgql.coinduf.eu lui même branché sur le noeud duniter.coinduf.eu qui est souvent désynchronisé (cf kazou). Malgré les appels à contribution, il n’y a toujours pas d’autre noeud dispo.
Il va y avoir du nouveau de ce côté, cgeek travaille sur une version Duniter 1.8.6 compatible avec wotwizard, et Axiom Team fournit un serveur sur lequel nous allons installer tout ça. Donc longue interruption à prévoir, mais c’est pour le meilleur !

Petite vidéo explicative, dites-moi ce que vous en pensez : Pourquoi Wotwizard tombe en panne ? - P2Tube

3 Likes

J’ai (enfin) pu tester wotwizard en combinaison avec Duniter 1.8.6. Ça fonctionne bien en voici mon nœud : https://html.wotwizard.trentesaux.fr/. Il reste donc à ajouter une fonctionnalité dans wotwizard-ui pour choisir automatiquement le noeud parmi une liste prédéfinie, afficher le noeud courant, et pouvoir choisir manuellement un noeud.

Mon endpoint graphql est https://gql.wotwizard.trentesaux.fr/

3 Likes

Je pense pouvoir faire ça dans le mois qui arrive :wink:

2 Likes

J’étais en train de regarder moi-même ta liste ENDPOINT1, ENDPOINT2 et de voir si ça marchait d’ajouter le mien.

Mais j’ai

SassError: Undefined variable.
    ╷
142 │       values: $utilities-border-colors
    │               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    ╵

à la compilation.

→ merci stackoverflow node.js - SassError: Undefined variable. Failing dependencies - Stack Overflow

j’ai donc fait une MR qui marche pas encore