Très bon début, la classe, Bravo !
On prendra le temps de bien peaufiner l’ensemble de cette feature avant de shiper, les edgescases, UX pratique, notifications, raccourcis, ect …
chantier lancé les contacts:
une fiche perso pour y mettre les infos sur le juniste ,
des sous dossiers pour ranger nos nombreux contacts
et un import export pour le changement de support (tel/ordi)
Hello ! Je ne sais pas si c’est une bonne idée que je te propose, voir avec @poka, mais dans Tikka, la gestion des contacts sera basée sur le standard des carnets d’adresses des téléphones et emails : la vCard.
Cela permet d’avoir une seule fiche de contact pour toutes les applis (téléphone, client email, etc) plutôt que de réinventer la roue.
Alors oui, par rapport aux excellents formats json, le format des VCards est vieillot et moisi, mais c’est un standard de fait et répandu que l’on peut importer/exporter sur Mac, PC, Linux et téléphones. Et c’est l’IA qui va se coltiner la gestion de ce format.
en effet je n’avais pas pensé a cette possibilité , si on fait un export vcard pour une fiche le format va ? ou il faut changer des choses sur la fiche ?
De ce que je vois la fiche Gecko est minimaliste et on doit avoir tous ces champs dans le format vCard (ce format contient des tonnes de champs), donc je ne pense pas qu’il faille changer la fiche.
En fait, être compatible vCard n’implique pas de gérer en interne le format vCard, mais juste de pouvoir exporter la fiche de contact de Gecko dans une fiche vCard et de pourvoir extraire les champs de la fiche lors de l’import d’une vCard.
Oui tu me dis quand tu te sens prête pour une beta, puis il faudra stabiliser, ne pas enchainer de fonctionnalité entre la beta et la release, sinon la release ne sortira jamais.
Sur ton screen je vois par exemple les bouton option des dossiers contacts non aligné, il faut corriger ce genre de détails, tu me dit go et je lance une beta.