Contribuer à Ğecko, c'est facile!

et voila ce que la future messagerie ou chat donnera !

on approche du resultat final :

vue du compte perso

prochaine etape une numerotation sur l’enveloppe des messages non lus depuis la derniere ouverture

selection du portefeuille qui ecrit a partir d’un coffre

grosse journée mais la messagerie est fonctionnelle , les badges non lus dans le tiroir prets des que le reste sera en place

:beach_with_umbrella: :cup_with_straw:

Très bon début, la classe, Bravo !
On prendra le temps de bien peaufiner l’ensemble de cette feature avant de shiper, les edgescases, UX pratique, notifications, raccourcis, ect …

keep pushing

suite du travail sur la messagerie, ajout de fonctionnalités:
version telephone:

version desktop

Salut,
Qu’il n’y ait pas de release ici Chiara07 / Ğecko · GitLab c’est par sécurité?
Car ça permettrait à tout le monde de tester

Faut voir avec @poka :rofl:

en attendant j’ai commencé un pdf des nouveautés
Nouveautes gecko.pdf (1.1 MB)

C’est ici les release non ? Releases · clients / Ğecko · GitLab

chantier lancé les contacts:
une fiche perso pour y mettre les infos sur le juniste ,
des sous dossiers pour ranger nos nombreux contacts
et un import export pour le changement de support (tel/ordi)

premiere etape la fiche version tel et desktop

Hello ! Je ne sais pas si c’est une bonne idée que je te propose, voir avec @poka, mais dans Tikka, la gestion des contacts sera basée sur le standard des carnets d’adresses des téléphones et emails : la vCard.

Cela permet d’avoir une seule fiche de contact pour toutes les applis (téléphone, client email, etc) plutôt que de réinventer la roue.

Alors oui, par rapport aux excellents formats json, le format des VCards est vieillot et moisi, mais c’est un standard de fait et répandu que l’on peut importer/exporter sur Mac, PC, Linux et téléphones. Et c’est l’IA qui va se coltiner la gestion de ce format.

en effet je n’avais pas pensé a cette possibilité , si on fait un export vcard pour une fiche le format va ? ou il faut changer des choses sur la fiche ?

je tag @poka

De ce que je vois la fiche Gecko est minimaliste et on doit avoir tous ces champs dans le format vCard (ce format contient des tonnes de champs), donc je ne pense pas qu’il faille changer la fiche.

Import/Export vCard des fiches se serait top !

donc cela va se jouer a l’import export ?
ok on n’est pas encore dessus donc je note pour le signifier a claude de permettre l’import/export vcard

des dossiers pour ranger un peu tous ces contacts! on fini par en avoir beaucoup !

Oui, uniquement dans l’import/export.

En fait, être compatible vCard n’implique pas de gérer en interne le format vCard, mais juste de pouvoir exporter la fiche de contact de Gecko dans une fiche vCard et de pourvoir extraire les champs de la fiche lors de l’import d’une vCard.

Je crois que tu n’as plus besoin de me demander désormais, c’est toi la Product Owner de Gecko désormais :slight_smile:

Je continue d’être là en soutiens technique au cas où, mais hormis les déploiements (pour le moment) je vais m’effacer progressivement.

Mais ça ne veut pas dire que vous devez tous vous reposer sur @Chiara07 vous aussi prenez en main Claude Code et contribuez !

Par contre pour lancer les release c’est de ton ressort, on peut envoyer une version bêta bientôt ?

Oui tu me dis quand tu te sens prête pour une beta, puis il faudra stabiliser, ne pas enchainer de fonctionnalité entre la beta et la release, sinon la release ne sortira jamais.

Sur ton screen je vois par exemple les bouton option des dossiers contacts non aligné, il faut corriger ce genre de détails, tu me dit go et je lance une beta.

bien vu je lui avais fait harmoniser les titres au niveau de la taille et pas vu le nez au milieu de la figure :-))

ok je fini le dossier contacts et on envoies la release