Contribuer à Ğecko, c'est facile!

Ouai on met de côté pour le moment.
Y a juste yannig sur le forum qui n’arrive pas a installer gecko 1.2.7 ou 1.3 sur linux debian

S’il a téléchargé la version ARM64 qu’il essaie avec la version X64 et inversement !
Chez moi ça fonctionne uniquement avec la version X64, la version ARM64 fait ce que semble décrire @yannig.

merci apparemment il a reussi a installer et a migrer
mais c’est bon a savoir pour les prochains utilisateurs qu’une version fonctionne mieux sur certains systèmes que l’autre

je viens d’installer oracle virtualbox sur windows et telecharge un ubuntu amd64.
je ne sais pas encore ce que cela va donner car mes incursions sur linux datent d’il y a tres tres longtemps :sweat_smile:

Ah mais tu commence à en faire beaucoup là, ce serait bien que d’autres contributeurs t’aide là dessus quand même.

j’arrive sur la fin de ma liste ou presque :wink:
t’inquiete je m’amuse

par contre je n’ai pas reussi a installer correctement ubuntu sur oracle visualbox donc je laisse cette experience de coté !

suite du travail : le probleme par moment d’index injoignable :slight_smile:

bon on attaque le gros du boulot pour la messagerie:
l’idée integrer la messagerie du forum monnaie libre
encards pour informer que s’inscrire permet l’acces a cette messagerie
on rajoute une icone messagerie a la “carte” du juniste
texte aide proposé:

ça s’arrête Claude est coupé !

:face_exhaling:

Et à la création de compte, suggérer l’inscription sur le forum?

oui voici ce que donnera la version telephone

et le texte qui peut s’ouvrir

version desktop

pour l’intégration on va avoir besoin d’autorisations de @poka il est informé
et voir le resultat si on a besoin d’affiner ou modifier
l’enveloppe une fois le compte forum et l’email active passera en noir avec texte adequat

Bon ben repos maintenant , piscine, mer et sieste :beach_with_umbrella:
la suite au prochain episode

Unfortunately the Gecko @ Weblate is closed for translation…

Hello, non, les traductions sont toujours ouvertes.

Par contre il semble y avoir à nouveau un problème de synchronisation du code.

Ping @diablade @poka @g1-monitor voir ce topic Ğecko talks / user support - #602 by italpaola

corrections des MR précédentes faites

et liens envoyés en mp a @poka

sieste au “frais”
:beach_with_umbrella: :cup_with_straw:

yep, retours effectués, keep pusing.

visuel des changements:

commentaires ajoutés en fin de chaque MR de la part de Claude

Sur le forum, il y a un champ pour indiquer sa clé publique au niveau du profil :

Pour faire le lien avec la future messagerie de Gecko, faudra-t-il toujours mettre sa clé publique ou bien son adresse g1 (dans mon cas g1PjcFWC9ZhjE7qUa2EHwvDZRmpQ9YseT6b8pvins34nwdxra) ?

En fait changement de plan, on va plutôt intégrer celle de césium+ a suivre
Mais il vaut mieux mettre l’adresse g1 qui est plus sûre car auto vérifiable. D’ailleurs sur le forum il faudrait changer le texte de la clef pour mettre adresse g1.

parallèlement dans le profil il y aura la possibilité d’être contacté sur le forum si on met un lien vers son compte monnaie libre et/ou duniter.

Et tant qu’on est avec l’IA, on peut pas pour la messagerie utiliser des instances matrix?

Je me disais que s’il faut obligatoirement avoir un compte sur le forum pour avoir accès à la messagerie, autant utiliser directement la messagerie du forum.

Si on reste sur la messagerie cesium+ c’est autre chose.
Mais il faut vraiment penser à l’évolution du système !

voici les instructions de poka

je m’y met on va voir ce que cela donne deja